New World : Interview d'un développeur sur la création de l'univers d'Aeternum

En parallèle des évènements de preview des 07 et 09 juillet, Amazon Games Studios nous a également permis d'interviewer un développeur sur les dessous de la création du monde ouvert d'Aeternum. Vous trouverez ci-dessous la traduction de cette interview, s’adressant autant aux néophytes qu’aux vétérans.

Questions générales

JeuxOnline - D'où vient l'idée d'une île perdue sur laquelle se retrouvent des voyageurs égarés ?

Le thème de "l'île perdue" a été une source de folklore et de mythologie pour de nombreuses civilisations du monde réel tout au long de l'histoire. Mais l'île d'Aeternum n'est pas seulement perdue parce qu'elle n'est pas répertoriée ; Aeternum est perdue dans le temps lui-même. Pour nous, développeurs, cela crée une riche matrice de possibilités pour créer des histoires et des visuels basés sur des légendes de n'importe quel point de l'histoire. Les joueurs peuvent former leur propre interprétation de l'histoire à travers leur "lentille" personnelle, qu'il s'agisse de l'Eden, de Shambala, d'El Dorado ou de toute autre légende qui résonne pour eux en fonction de leur expérience ou de leurs goûts.

JeuxOnline - Pourquoi avez-vous choisi une esthétique et des inspirations du 17ᵉ siècle spécifiquement ?

L'âge de l'exploration était un choix passionnant pour New World car les épées et les fusils coexistaient. Avec la magie d'Aeternum, nous avons estimé que cela présentait des expériences visuelles et de jeu uniques. Nous avons laissé le jeu suffisamment ouvert pour que chaque joueur puisse choisir ses propres origines et son histoire personnelle. La seule chose qui est définie est qu'ils sont membres de l'équipage à bord du navire du capitaine (Aldous) Thorpe lorsqu'il part d'Europe. Des gens du monde entier ont servi comme membres d'équipage sur des navires de ce type, certains voyageant en tant qu'explorateurs, d'autres dans l'espoir de trouver richesse et pouvoir, et d'autres encore se sont retrouvés là parce qu'ils ont été contraints de servir à contrecœur. Toutes ces histoires s'entremêlent, créant un melting-pot dont nous pouvons nous inspirer pour notre prochain thème ou notre prochaine région.

JeuxOnline - Lorsque vous avez imaginé les 3 factions d'Aeternum, avez-vous emprunté des traits à des peuples ou des nations du monde réel ? Si oui, pourquoi ?

Les factions sont basées sur des stéréotypes courants. Nous voulions que chacune d'entre elles ait une personnalité unique et qu'elle soit cool. Nous voulions également qu'elles renforcent et explorent les thèmes narratifs du jeu. La puissance militaire, l'intelligence illimitée et le droit divin ne sont que quelques-uns des moyens qui leur permettent de poursuivre leurs objectifs sur Aeternum. Que veut découvrir chaque groupe pendant son séjour ici ? Quel est le prix à payer pour le faire ?

JeuxOnline - La magie est une caractéristique importante de New World. Cependant, on ne la trouve que sur l'île d'Aeternum. Pouvez-vous nous rappeler quelle est l'origine de cette magie ? A votre avis, quelle est la raison pour laquelle elle est présente sur Aeternum en particulier ?

La source du pouvoir surnaturel d'Aeternum se trouve dans l'Azoth, une substance mystérieuse aux propriétés magiques. Dans les ruines des plus anciennes civilisations, les joueurs peuvent trouver des indices sur la façon dont les anciens ont exploité le pouvoir de l'Azoth pour construire des structures architecturales massives, y compris des balises pour appeler les explorateurs de différentes civilisations, et des obélisques pour puiser davantage d'Azoth des profondeurs d'Aeternum. Le paysage lui-même, ses lacs et ses rivières recèlent également d'indices sur l'origine de l'Azoth.

JeuxOnline - Aeternum possède-t-il un système météorologique et un cycle jour/nuit ? Cela affecte-t-il les joueurs, et si oui, de quelle manière ?

Aeternum possède un cycle jour/nuit et un cycle annuel qui coïncident avec les événements et renforcent le passage du temps et le sentiment général d'immersion. Les joueurs sprintent dans l'obscurité en essayant d'échapper aux ennemis qui grognent et de regagner leur campement éclairé, ou sortent de la forêt au lever du soleil pour avoir une vue dégagée sur les élans qui broutent dans une prairie ouverte. Nous avons également des conditions météorologiques régionales comme la neige et la pluie sur toute la carte. Tous ces éléments fonctionnent ensemble pour renforcer la sensation du temps qui passe et les humeurs et températures évoquées par le contraste entre le jour et la nuit.

JeuxOnline - Les joueurs peuvent-ils avoir un impact important sur leur environnement de quelque manière que ce soit ?

Les joueurs peuvent interagir avec le monde et le changer de plusieurs façons. Les joueurs débarrassent le paysage de la corruption en éliminant les manifestations des ténèbres et en ramenant l'environnement à son état naturel. Les colonies sont améliorées lorsque les résidents réalisent des projets urbains tels que la coupe de bois et l'extraction de minerais. Les arbres qui s'effondrent au loin autour des bûcherons sont un spectacle saisissant. Récemment, alors que je coupais du bois, je suis tombé sur une forêt qui avait été déboisée, ne laissant derrière elle qu'un champ de souches. Cela m'a permis de tirer plus facilement sur l'élan dont j'avais besoin et d'éviter les loups.

JeuxOnline - Lorsqu'une zone est créée, imaginez-vous le contenu PvE et PvP ensemble ou séparément ? Je pense World Boss par exemple, qui sont à la fois des objectifs PvE et PvP.

Nous prévoyons toujours que le PvP et le PvE se complètent et se jouent ensemble. Les joueurs PvP et PvE peuvent jouer simultanément dans le monde ouvert. Le jeu PvE se concentre sur la rencontre d'ennemis, les expéditions à 5 et les combats de boss qui exigent une coopération avec les autres joueurs, tandis que les joueurs PvP peuvent déclarer la guerre, ouvrir des brèches dans les fortifications et réclamer des butins avec des armées de grande envergure comptant des centaines de membres. Les environnements pour chaque style de jeu peuvent être partagés, c'est pourquoi nous les créons pour qu'ils conviennent le mieux à chaque objectif.
Il existe de nombreux objectifs différents en fonction de vos buts et de la façon dont vous aimez jouer. Dans le monde ouvert, il existe une multitude de brèches corrompues qui se manifestent de façon dynamique et dans lesquelles les joueurs peuvent s'engager pour obtenir des récompenses et de l'azoth. Les joueurs peuvent également rechercher des POI d'élite dans le monde ouvert pour se mettre au défi et participer à des expéditions.

JeuxOnline - Comment comptez-vous répartir les joueurs dans le monde ouvert, sachant qu’à notre connaissance, New World n'utilise pas de technologie de virtualisation (comme le Layering dans WOW Classic par exemple) ?

Il existe de nombreuses zones de départ et de nombreuses colonies et zones que les joueurs peuvent explorer et dans lesquelles ils peuvent résider. Notre objectif est de proposer une diversité d'activités pour encourager les joueurs à explorer le monde. Aeternum est un monde vivant et actif. Les serveurs de New World pourront accueillir plus de mille joueurs. Au cours de nos événements Alpha et Bêta fermée, nous comptons étudier activement la population des joueurs et la manière d'obtenir une expérience optimale.

JeuxOnline - Quel genre d'activités les joueurs peuvent-ils faire dans le monde ouvert de l'île d'Aeternum ?

Notre objectif numéro un est que les joueurs s'amusent ! Pour commencer, ils passeront du temps à explorer le monde, à combattre des ennemis, à chercher des ressources, à collecter et à fabriquer des armures et des armes. Les joueurs peuvent posséder des maisons dans diverses colonies et fabriquer ou collecter des meubles pour leurs maisons. Ils peuvent également constituer des armées pour des batailles JcJ ou JcE, pour la propriété et le contrôle de territoires. Le succès dans New World dépend en fin de compte de la capacité d'un joueur à vaincre non seulement les joueurs rivaux, mais aussi Aeternum lui-même, qui déchaîne des légions de morts-vivants, bien décidés à éliminer les joueurs de ses rivages. New World se distingue des autres jeux du genre en proposant des batailles de siège massives, des invasions palpitantes et un cadre naturel étonnant et diversifié. Aeternum est également riche en histoires. Il y a de l'histoire à découvrir, des quêtes à entreprendre et des missions à remplir pour une multitude de joueurs de tous horizons.

JeuxOnline - Aeternum évoluera-t-il par la suite ? Y aura-t-il de nouvelles zones par exemple ? Peut-être aussi des changements dans les zones actuelles ?

Nous nous sommes engagés à long terme vis-à-vis de New World et nous travaillons d'arrache-pied sur de nouveaux contenus et thèmes passionnants pour l'après lancement. Rien à partager aujourd'hui, mais nous vous en révélerons davantage à l'avenir.

JeuxOnline - Y a-t-il plus d'histoire et de contenu principal à venir dans les mois suivant la sortie ?

Il y a beaucoup d'histoire qui accompagne les nouveaux thèmes sur lesquels nous travaillons actuellement ! Et quelques projets inachevés depuis la fin de l'Alpha !

Questions PvP

JeuxOnline - Dans la conception actuelle du jeu, combien de joueurs devraient idéalement être impliqués dans un combat JcJ en monde ouvert et pourquoi ?

Bonne question ! En JcJ en monde ouvert, tout dépend de ce que vous essayez d'accomplir. Si vous prenez le point de contrôle d'une faction hostile, il vous faudra peut-être 5 à 10 joueurs pour sécuriser et maintenir l'emplacement afin que votre faction bénéficie d'un gain d'influence accru pour déclarer la guerre, ou d'un buff supplémentaire, comme la réduction du coût du voyage rapide. Le buff obtenu est différent par territoire. Si vous participez à de petites missions JcJ de faction, deux ou trois joueurs peuvent facilement remporter la victoire s'ils sont compétents et bien équipés. Les missions de faction JcJ fournissent des jetons de faction et plus d'influence pour déclarer la guerre dans un territoire.

JeuxOnline - Prévoyez-vous de promouvoir le JcJ à petite/moyenne échelle dans le monde ouvert ? Que pourrait-on faire pour encourager les gens à s'engager dans ce genre de batailles ?

Les missions JcJ de faction et les points de contrôle de faction permettent des escarmouches de petite et moyenne taille, comme je l'ai mentionné plus haut. Il y a aussi des primes d'XP accrues pour vaincre d'autres joueurs en JcJ. Il y a un bonus d'xp de 5% lorsqu'on est flag pour le JcJ, plus des bonus d'or et d'xp pour tuer des joueurs qui ont été flag depuis un certain temps.

JeuxOnline - En plus du système de guerre de territoire, envisagez-vous un système de "Guilde contre Guilde" comme dans Lineage, où une Compagnie/Guilde peut déclarer la guerre à une autre dans le monde ouvert et être automatiquement flag pour le JcJ ensemble ?

Pas pour l'instant, mais ce sont les idées que nous aimons entendre de la part de la communauté.

JeuxOnline - Des plans pour le JcJ compétitif (comme des arènes classées ou des champs de bataille) ?

Nous avons récemment introduit un nouveau mode de jeu appelé Outpost Rush. Outpost Rush est une bataille à 20 contre 20 où les équipes doivent coordonner et équilibrer leur temps pour collecter des ressources, construire leurs avant-postes, capturer des objectifs et vaincre les joueurs ennemis. Les joueurs de niveau 60 peuvent se lancer dans l'Outpost Rush en solo ou en groupe de 5 joueurs maximum. C'est un endroit idéal pour gagner de l'or et des récompenses.

JeuxOnline - Est-il prévu d'introduire une faction neutre appelée "mercenaires" ?

Rien de prévu pour le moment, mais c'est une bonne idée !

Encore merci aux équipes d’Amazon Games Studios de nous avoir permis d’expérimenter différentes parties du jeu en avant-première et de poser nos questions/d’assister aux sessions questions/réponses. Merci également à Rosie Strzalkowski (Environment Art Lead) d'avoir répondu aux questions de JeuxOnline pour cette Interview !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de New World, sachez que nous avons eu l’opportunité de tester le mode PvP Outpost Rushl’expédition end-game Lazarus, et le début du leveling. N'hésitez pas non plus à consulter les transcriptions + traductions des sessions questions-réponses.

Pour les anglophones, vous trouverez l’interview originale ici.

Réactions (176)

Afficher sur le forum