New World : On a testé le mode PvP 20v20 Outpost Rush

Alors que la beta fermée de New World s’apprête à accueillir ses premiers aventuriers d’ici à quelques heures, l’équipe JeuxOnline a pu s’essayer pour vous en avant-première au mode de jeu PvP Outpost Rush de New World. Vous retrouverez dans cet article une présentation du mode de jeu ainsi que nos retours à chaud (écrit + vidéo) de cette première partie. 

pvp1.jpg

L’Outpost Rush est un champ de bataille instancié auquel les joueurs peuvent s’inscrire depuis divers endroits du monde.

C’est un mode de jeu end-game dans lequel les joueurs s’affrontent en 20 contre 20 pour le contrôle de trois avant-postes au milieu de la carte.

Il y a beaucoup de choses différentes que les joueurs peuvent faire pour contribuer à la bataille, ce qui peut rendre chaque partie différente.

 

Il s’agit d’un mélange de PvP et de PvE où vous devez travailler avec votre équipe et décider de la manière de progresser jusqu’à la fin de la partie.

Vous atteignez la victoire en obtenant mille points et vous pouvez obtenir des points en contrôlant les trois forts à l’intérieur de l’instance, en tuant des ennemis en PvP ou via divers objectifs. Vous devez donc équilibrer votre temps entre le combat, la collecte de ressources, la capture et l’amélioration des forts.

pvp2.jpg

Vous pouvez bien sûr essayer de faire du PvP et de capturer les avant-postes, mais vous pouvez aussi :

  • rassembler des ressources à utiliser pour améliorer vos forts ;
  • farmer des monstres pour de l’Azoth que vous pourrez utiliser pour acheter des jetons d'invocation ou augmenter votre puissance ;
  • vous diriger vers l’un des objectifs comme la baronne Hayne (si vous la combattez, vous obtiendrez un buff pour votre équipe qui peut vous aider à remporter la victoire) ou le portail corrompu.

Le mode Outpost Rush, au-delà de l’aspect PvP 20v20, implique donc un certain sens de la stratégie au niveau de la gestion des points de contrôle (les forts) et des buffs (les boss). Il faut vraisemblablement se concerter avec son équipe sur la meilleure façon de dépenser son temps dans un match.

Nos impressions sur une partie d'Outpost Rush

Nous avons eu la chance de tester une partie complète d'Outpost Rush pendant 20-25minutes. Cet évènement de preview s'est déroulé en trois parties :

  • une première partie de présentation du mode de jeu (dont sont issues les informations présentées ci-dessus);
  • la phase de gameplay (cf. vidéo ci-dessous);
  • Une session de questions-réponses.

L'évènement s'est déroulé début juillet sur les serveurs de l'Alpha entre des membres de la presse Européenne.

Après avoir créé des personnages directement propulsés au niveau maximum (spécifiquement pour l'évènement), nous avons pu constituer notre build pendant une petite quinzaine de minutes avant de sauter dans l'arène !

Ne connaissant ni le mode de jeu à ce moment là, ni même le gameplay à haut-level, j'ai créé un archétype qui me paraissait cohérent (force/constitution, Marteau/Hache double - Tanky avec beaucoup de CC) puis j'ai suivi mon camarade identifié comme un développeur (ça me paraissait être la meilleure idée) jusqu'au fortin central.

Là, nous avons pu retrouver l'équipe ennemie pour nous confronter pendant quelques instants. Le combat a été rapidemment maîtrisé par mon équipe (nous étions plus nombreux sur ce point, l'équipe adverse était plus dispersée sur la map).

Celui-ci s'est poursuivi en dehors du fort, du côté de l'équipe ennemie. J'ai fini par mourir en étant un peu trop téméraire... je vous laisse découvrir la suite dans la vidéo ci-dessous !

 

En résumé : Je n'ai pas réellement exploré les différents aspects de l'instance (boss, tokens etc...), je me suis surtout concentré sur les forts et le PvP. C'est donc de ces aspects que je vais parler.

Ce n'est qu'une première impression mais les forts semblent bien designés. Il ne s'agit pas de simples "points de capture" mais bel et bien d'un fortin avec des portes à enfoncer, des hauteurs pour les casters/DPS range et, vraisemblablement des améliorations que l'on peut apporter pour en faciliter la défense.

Côté PvP, j'ai été plutôt satisfait de l'expérience et des feelings du gameplay. On ressent bien la lourdeur des armes à deux mains, les CC sont percutants, le fait d'avoir un panel d'actions divers à notre disposition (blocage, evade...) est très agréable, on se sent rarement à court d'options même dans les situations difficiles.

Encore merci aux équipes d’Amazon Games Studios de nous avoir permis d’expérimenter cette partie du jeu en avant-première. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de New World, sachez que nous avons également eu l’opportunité de tester l’expédition end-game Lazarus ainsi que le début du leveling lors d’une précédente session. De plus, nous publierons également un récapitulatif des informations obtenues durant les sessions de questions-réponses !

Réactions (176)

Afficher sur le forum