New World : On a testé l'Expédition (donjon à 5) End-Game Lazarus

Alors que la beta fermée de New World s’apprête à accueillir ses premiers aventuriers d’ici quelques heures, l’équipe JeuxOnline a pu s’essayer pour vous en avant-première à l’expédition Lazarus de New World. Vous retrouverez dans cet article une présentation du mode de jeu, de l’instance en question ainsi que nos retours à chaud (écrit + vidéo) de cette première exploration. 

expe1.jpg

Les expéditions sont conçues pour des groupes de cinq joueurs. Ce sont des contenus d’instance disponibles à la demande. Elles vous emmènent dans les recoins les plus sombres d’Aeternum. Les expéditions de plus haut niveau comptent parmi les contenus les plus difficiles de New World.

Il s’agit d’expériences semblables à des donjons où vous devez vous regrouper et relever le défi de groupes d’ennemis, résoudre des énigmes et affronter des boss. La plupart des donjons ont deux boss que vous devrez combattre.

Il est conseillé d’avoir un groupe équilibré :

  • un healer avec vous pour soigner votre équipe ;
  • un tank pour contrôler le flux du combat et utiliser du CC sur les ennemis ;
  • quelques DPS pour tuer les ennemis.

L’expédition Lazarus

expe2.jpg

Lazarus est le point d’origine de tous les gardiens anciens. Chartis, le boss final, possède un regard capable de transformer des créatures humanoïdes en serviteurs sans âme qui se battront pour eux à volonté.

Les notes d’histoire que contient le donjon sont extrêmement anciennes et remontent à l’époque où "les anciens régnaient librement à Rome en suivant une jeune femme qui a décidé d’assumer l’honneur de devenir un ancien gardien pour sa famille".

Les joueurs participent à l’expédition en cherchant à vaincre ce pouvoir ainsi que les nombreux gardiens de l’endroit. Comme toutes les expéditions, celle-ci est conçue pour des groupes de cinq joueurs et nécessite un travail d’équipe pour résoudre les énigmes et vaincre les boss qui s’y trouvent.

Nos impressions sur l’expédition Lazarus

Nous avons eu la chance de tester l'expédition Lazarus pendant 40-45minutes. Cet évènement de preview s'est déroulé en trois parties :

  • une première partie de présentation des expéditions et de Lazarus en particulier (dont sont issues les informations présentées ci-dessus);
  • la phase de gameplay (cf. vidéo ci-dessous);
  • Une session de questions-réponses.

L'évènement s'est déroulé début juillet sur les serveurs de l'Alpha entre des membres de la presse Européenne.

Après avoir créé des personnages directement propulsés au niveau maximum (spécifiquement pour l'évènement), nous avons pu constituer notre build pendant une petite quinzaine de minutes avant d'entrer dans l'expédition (ou presque) !

Malheureusement, dans mon groupe une personne s'est présentée très en retard (et est repartie en cours de route...). On a donc eu peu de temps pour découvrir les mécaniques et progresser dans le donjon.

Une fois le groupe formé, après un wipe et quelques ajustements, on a enfin pu se lancer dans l'exploration de Lazarus. On a progressé pendant une bonne vingtaine de minutes à travers pack de mobs et puzzles jusqu'à tomber sur le premier boss de l'instance.

On a entamé le-dit boss en parallèle de la session questions-réponses. Malheureusement, nous l'avons râté de peu...

 

En résumé : Je pourrais difficilement avoir un avis exhaustif sur cette expédition étant donné que je n'en ai vu que la moitié tout au plus.

Pour ce qui m'a été donné de voir :

  • L'ambiance décrite par le lore est bien retranscrite dans l'expédition, notamment avec l'utilisation qui est faite des puzzles ;
  • Comme pour Amrine, Lazarus est très sympa visuellement avec une ambiance et des environnements riches ;
  • Avec l'aide et les explications du développeur du groupe, nous n'avons pas eu trop de difficultés à gérer les premiers packs de mobs (jusqu'au premier boss), même à 4 joueurs ;
  • Comme pour le partie PvP, les sensations de gameplay sont bonnes et la découverte de ce donjon a été agréable ;
  • Si certains en doutaient encore, il est nécéssaire (du moins pour des joueurs qui découvrent) d'avoir un groupe correctement équilibré.

Enfin, pour ce qui est du premier boss, nous avons wipe une première fois sans connaître le boss, puis rewipe dans les try suivants. On a failli le tomber mais je pense qu'on manquait d'anticipation sur les mécaniques du boss. Globalement, je dirais qu'à 5 joueurs ce serait passé malgré notre méconnaissance générale du jeu.  

Encore merci aux équipes d’Amazon Games Studios de nous avoir permis d’expérimenter cette partie du jeu en avant-première. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de New World, sachez que nous avons également eu l’opportunité de tester le mode PvP Outpost Rush ainsi que le début du leveling lors d’une précédente session. De plus, nous publierons également un récapitulatif des informations obtenues durant les sessions de questions-réponses !

Réactions (176)

Afficher sur le forum