New World : sessions de Questions-Réponses des Preview Events de Juillet

Les 07 et 09 juillet dernier, Amazon Games Studios a invité plusieurs acteurs de la presse Européenne pour tester en avant-première différents aspects de son MMORPG à venir New World. Ces événements de previews ont été l’occasion pour nous de participer à des sessions de questions-réponses dont vous trouverez la transcription + traduction ci-dessous.

 Session du 07 Juillet - "Début du leveling"

Qu’avez-vous prévu au niveau des serveurs de jeu ?

Nous aurons des serveurs aux États-Unis et dans d'autres régions du monde. Il y aura des serveurs à différents endroits du monde et plusieurs serveurs dans chaque endroit.

L'année dernière, lors de l'événement d'avant-première, nous avions des serveurs avec des nombres de joueurs maximums différents et nous allons faire la même chose pour la bêta fermée. Cela nous permettra de tester et valider le nombre optimal de joueurs par serveur.

Je sais que nous avons eu jusqu'à 2 000 joueurs sur un serveur la dernière fois et je pense que nous allons essayer des chiffres encore plus élevés cette fois-ci pour voir ce qui fonctionne.

Nous voulons nous efforcer d'atteindre le plus grand nombre de joueurs possible mais sans donner l'impression que le monde est surpeuplé. Vous ne voulez pas avoir l'impression d'être en plein New York.

Vous voulez avoir un sentiment d'exploration dans le monde ouvert. Nous voulons aussi que les villes soient vivantes et vibrantes donc, nous sommes toujours en train de chercher le bon équilibre. Je pense que nous finaliserons et prendrons certaines de ces décisions à l'issu de la beta.

L’hôtel des ventes est-il lié au territoire ou au serveur ?

Les places de marchés sont liées à la zone soit à la colonie donc ça crée un gameplay intéressant où certaines colonies deviennent des centres de commerce. Vous y allez pour vendre vos marchandises mais vous pouvez parfois obtenir de meilleurs prix dans le nord ou sur les marchés désolés où les gens sont un peu moins nombreux.

Il y a donc un jeu intéressant auquel se livrent certains négociants : ils jouent sur les marchés et achètent dans une région pour vendre dans une autre afin de créer cette offre.

Une autre chose à mentionner est que nous allons publier les noms des mondes à l'avance. Donc, une fois que vous entrez dans un serveur, vous voyez tous les noms des mondes. Vous serez en mesure de coordonner avec vos amis à l'avance sur le monde dans lequel vous voulez jouer.

Dans le dernier paragraphe, je comprends :

  • serveur = région (NA, EU, OCE...)
  • noms des mondes = nom des serveurs de jeu

Ce n’est que mon interprétation...

Nous avons déjà vu que vous avez développé le contenu End-Game de groupe avec l’arrivée des expéditions, pouvez-vous nous parler d’autres projets dans ce genre ? 

Je peux parler un peu de certaines choses et ensuite Mike devrait parler un peu des expéditions. Je pense que vous savez qu'une autre activité End-Game que nous avons récemment ajoutée est la ruée vers l'avant-poste (Outpost Rush), donc c'est la bataille 20v20 dont nous avons parlé qui donne aux joueurs une opportunité de mélanger PvE et PvP.

Nous avons également ajouté deux zones de haut niveau. Nous n'avons pas beaucoup parlé de notre feuille de route post-lancement mais je pense que l'idée est de continuer à ajouter des fonctionnalités ou des activités qui attirent les joueurs de haut niveau.

Oui, nous sommes très enthousiastes. Nous lancerons le jeu avec six expéditions mais nous prévoyons d'ajouter plus de contenus à l'avenir et de prêter attention à ce qui motive vraiment la communauté, aux types d'activités qu'elle veut voir et au genre de choses créatives que nous pouvons construire dans Aeternum. Nous n'avons rien à discuter pour l'instant mais nous sommes très enthousiastes quant aux perspectives d'avenir.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’aspect PvP, en particulier sur le groupe, car j’ai vu des choses sur les combats pour les territoires ou quelque chose comme ça ?

Est-ce qu’il va y avoir des guerres massives entre les guildes pour de l’influence ou quelque chose comme ça, quel était le sens derrière tout ça ?

Oui, je peux en parler un peu. Je pense que les guerres de territoire est une partie importante de l'expérience de New World. Les Compagnies sont nos formes de guildes. Vous savez, ce sont des groupes de personnes qui se forment et ils peuvent réellement prendre le contrôle de territoires. Quand ils le font, ils peuvent fixer des taux d'imposition, ils peuvent déterminer comment améliorer les territoires, ils ont un tas de contrôle et d'impact sur le monde.

La façon dont vous prenez un territoire est en deux parties. D'abord vous devez gagner ce que nous appelons une course d'influence, c'est la capacité pour votre faction de déclarer la guerre. Donc, la compagnie qui se défend fera des missions JcJ pendant que les deux autres factions feront des missions JcJ également, ce qui est fondamentalement une course.

Toutes ces compagnies font des missions et puisqu'elles les font toutes dans le même territoire (parce que vous devez être dans ce territoire pour créer de l'influence) cela crée des escarmouches JcJ où les gens se battent pour l'influence, tout en essayant de gagner cette course. Finalement, une des factions va gagner la course et quand elle le fera, elle aura l'opportunité de déclarer la guerre au territoire. À ce moment là, la compagnie qui a le plus influencé la course d'influence pourra mener l'attaque.

Une autre partie importante de l'expérience JcJ sont les points de contrôle de faction. C'est là que sont les forts. N'importe quelle faction peut les contrôler et quand vous contrôlez un point de contrôle de faction, vous obtenez le double de l'influence pendant la course d'influence. C'est donc un point important dans la course d'influence.

Une fois que quelqu'un a gagné cette course et a été choisi comme avant-garde, c'est là que la guerre est déclenchée. La guerre est programmée à l'avance pour que tout le monde sache quand elle aura lieu. Vous pouvez en quelque sorte la marquer sur votre calendrier et ce sont les grandes guerres 50 contre 50.

Les défenseurs doivent tenir bon pendant 30 minutes pendant que les attaquants essaient d'enfoncer les portes et de prendre le contrôle du point central de revendication. Si les attaquants gagnent, ils s'emparent du territoire, si les défenseurs gagnent, ils le gardent pour un autre jour.

Nous avons une question un peu connexe dans le chat ici : j’aimerais savoir comment l’économie est liée au jeu et comment les impôts fonctionnent ?

D'accord, c'était quoi la dernière partie, comment fonctionnent les impôts ? L'impact immédiat est évident. Selon la faction qui contrôle un territoire, cela a un impact sur des choses comme les réductions pour les voyages rapides, votre capacité à utiliser le stockage dans différents territoires. Il y a donc beaucoup d'incitations à aider votre faction à posséder des territoires.

L'autre chose importante est que le propriétaire, la Compagnie qui possède ce territoire, peut fixer les taux d'imposition. Nous avons vu cela dans l'alpha. Comme dans le monde réel, vous pouvez avoir des dirigeants gentils et bienveillants qui fixent les taux d'imposition bas et essayent de stimuler l'économie. Vous pouvez aussi avoir des dirigeants qui fixent les taux d'imposition très élevés et essayent d'escroquer leur peuple.

Ce qui est bien dans New World, c'est que lorsque cela arrive, vous avez la possibilité de vous joindre à l'autre faction, de déclarer la guerre et d'essayer de l'évincer. Mais oui, les factions qui contrôlent le territoire ont un impact certain sur l'économie et sur la capacité des joueurs à obtenir des réductions de taxes, à voyager rapidement et à accéder à des entrepôts de stockage.

J’ai remarqué que les premières quêtes d’introduction sont une introduction au système d’artisanat, est-ce que les joueurs pourront simplement ignorer cela s’ils n’aiment pas l’artisanat ?

Est-ce que c’est quelque chose que vous devrez faire si vous voulez jouer correctement à New World ?

L'artisanat, nous en avons parlé un peu. Pour vous donner un bref aperçu, l'artisanat fait partie intégrante de l'expérience de New World. Nous voulons que les gens soient capables de le faire en début, milieu et fin de partie. Nous avons des quêtes d'accueil qui vous apprennent l'artisanat.

Après cela, ce n'est en aucun cas obligatoire. Nous voulons simplement nous assurer que tout le monde sait comment le faire et qu'il acquiert de l'expérience. Ce n'est pas obligatoire après cela.

Je dirais que notre objectif est de rendre l'artisanat bénéfique à chaque étape du jeu donc nous espérons que les joueurs le feront.

Nous construisons des mécanismes pour rendre l'artisanat utile et compétitif par rapport au butin que vous obtenez ailleurs. Nous voulons que les joueurs le fassent et nous avons également passé beaucoup de temps sur l'artisanat End-Game. Mais, ce n'est pas une obligation si les joueurs ne le veulent pas.

Oui, vous pouvez avoir des gens dans votre Compagnie qui sont des artisans dédiés, qui vont fabriquer le meilleur matériel et les meilleures fournitures. Par exemple : "Hey j'ai besoin de sacs..." Ils sont ceux qui peuvent créer tous les sacs pour vous et vous pouvez leur apporter les ressources nécéssaires à la fabrication. Il y a donc une certaine synergie entre les gens qui veulent jouer différents rôles dans le jeu.

Nous avons une question dans le chat : comment vous gérez l’équilibre de population entre les factions, par exemple si l’une est dominante ?

Il y a deux mécanismes que nous avons mis en place pour aider à cela. L'un est que nous avons la possibilité dans le jeu de changer de faction tous les 120 jours environ. Nous ne permettons pas aux gens de passer dans la faction la plus peuplée, c'est donc une façon d'équilibrer les chiffres.

La deuxième chose que nous faisons est : je parlais de la course à l'influence tout à l'heure. Vous devez gagner la course pour avoir une chance de déclarer la guerre. Si votre faction est la plus faible en terme de population, nous vous donnons un coup de pouce dans l'influence que vous obtenez par mission JcJ, de sorte que vous soyez en mesure de rivaliser avec les autres factions.

Pour en revenir à l’aspect PvP, BDO est l’un des jeux où l’on s’engage le plus dans le PvE. Cela sert d’outil pour obtenir plus d’équipement mais, en réalité, le PvP est le End-Game pour la plupart des gens.

Est-ce que ce sera le même cas pour New World ou pensez-vous que le PvE est un défi en soi ?

Notre but est définitivement de soutenir les deux modes de jeu, Mike et son équipe construisent des expéditions. Les expéditions End-Game sont construites pour être un contenu extrêmement difficile et amusant. Vous avez aussi des choses comme l'Outpost Rush et les invasions. Nous avons beaucoup de contenu PvE amusant et nous allons continuer à construire cela.

Nous avons plusieurs possibilités de contenu PvE. Les expéditions en sont une bonne parce qu'il s'agit d'expériences plus linéaires donc plus contrôlées pour les joueurs avec des énigmes uniques et des combats avec des boss. Nous avons aussi des points d'intérêt d'élite en monde ouvert qui peuvent être tout aussi difficiles et offrir différents types d'expériences.

En plus de cela, nous avons aussi des événements dynamiques avec les brèches des corrompus. Ce sont des événements dynamiques où vous devez combattre les forces des corrompus qui envahissent des territoires.

Session du 09 Juillet - "Outpost Rush + Expedition Lazarus"

Entre la bêta et la sortie du jeu, y a-t-il des ajouts prévus pour le PvE, le PvP ou les villes ? Je pense notamment à une banque de Compagnies pour les ressources ?

Non, nous ne prévoyons pas vraiment d'ajouts entre la bêta et la sortie du jeu. La majeure partie de l'équipe se concentre sur la résolution des bugs, des problèmes de performance ou d'échelle que nous trouvons. Donc, la majorité de l'équipe travaille sur la finalisation du produit et commence à construire notre contenu post-lancement afin que nous ayons beaucoup de contenus passionnants pour les joueurs après la sortie du jeu.

En ce qui concerne la banque de Compagnies, nous avons bien entendu les commentaires des joueurs. Il n'y a rien à annoncer pour l'instant, mais nous avons entendu ces commentaires et nous sommes d'accord pour dire que ce serait une bonne fonctionnalité. À un moment donné, elle sera disponible, mais nous ne savons pas encore quand.

Quelle est l'heure de lancement en Europe de la bêta ?

Pas de réponse, mais a été annoncé depuis. La réponse est 16h30 UTC soit 18h30 en France.

Prévoyez-vous un wipe entre la bêta et le lancement ? Y a-t-il des restrictions de contenus pour la beta ?

Je peux répondre que nous allons faire un wipe complet entre la bêta et le lancement. Nous voulons que la bêta soit une expérience qui vous permette de jouer et de découvrir le monde. Nous voulons repartir sur de nouvelles bases et permettre à tous ceux qui rejoindront le jeu au lancement de partir sur un pied d'égalité.

Quelle était la deuxième partie de la question ? Y a-t-il des restrictions ? Oh non... pas de restrictions ! La bêta sera ouverte, pas de contenu, rien de caché. En fait, vous savez que c'est ouvert pendant un certain temps. Nous espérons que les joueurs atteindront le niveau maximum et verront du contenu End-Game.

Y aura-t-il un système de transmogrification ?

Je pense que tous les joueurs de MMO ont vraiment besoin de pouvoir personnaliser leurs apparence, c'est très important pour eux.
Je pense que c'est un système que nous allons continuer à faire évoluer et à construire au fil du temps. Au lancement, nous n'aurons pas de transmog mais nous aurons des skins.

Prévoyez-vous de futures extensions pour ajouter des niveaux ou 60 est le maximum ? Allez-vous vous concentrer sur l’ajout de nouvelles quêtes et défis ?

Je pense qu'il est un peu tôt pour parler de ce genre de projets. Le niveau 60 est notre maximum pour le moment. Je ne pense pas que nous devrions déjà parler de ces projets.

Oui, juste pour réitérer, je veux dire que c'est "le premier jour" pour nous de lancer un tout nouveau jeu. Ce sera un jeu dit live service donc nous allons constamment travailler avec la communauté en écoutant les commentaires et en ajoutant plus de contenu. Rien que nous puissions exprimer maintenant mais nous prévoyons de soutenir le jeu.

Pourquoi le saut est si "plat" et pourquoi la course est si courte alors que la dernière beta offrait plus de mobilité ?

Nous avons apporté quelques changements à la navigation et je pense que l'objectif était de faire en sorte que l'endurance joue un rôle moins important. Auparavant, lorsque vous sautiez, vous utilisiez de l'endurance. Nous ne voulions pas que cela se produise car nous voulions que les joueurs puissent se déplacer librement.

Ce qui est bien avec le saut, c'est qu'il déclenche maintenant automatiquement la navigation spéciale, ce qui est très agréable. Par exemple, vous pouvez sauter sur les rebords ou les barrières et il les franchira automatiquement. Je pense que ce que nous voulions, ce n'est pas nécessairement la hauteur (du saut), mais plutôt la capacité à se déplacer de manière fluide.

La quantité d'armures que vous avez équipée joue aussi un rôle. Si vous n'avez qu'une armure blanche, vous obtenez une esquive très rapide et très éloignée. Si vous portez une armure lourde, parce que vous portez tout ce poids, elle sera un peu plus courte et plus lente. Si vous êtes du genre à aimer vous déplacer très rapidement en combat, essayez de porter une armure blanche la prochaine fois.

Combien d’expéditions comme celle que nous venons de voir seront dans le jeu au lancement ?


Il y en aura six au lancement. C'est ce avec quoi nous allons commencer.

Peut-on retirer librement les gemmes (améliorations d’armes et d’armures) ou sont-elles attachées pour toujours à un objet ?

Actuellement, elles sont attachées pour toujours mais vous pouvez les remplacer. Vous savez, les gemmes sont pour moi une partie amusante du jeu parce que vous pouvez en quelque sorte vous adapter aux besoins. Comme dans l'expédition, il y a ce que nous appelons une gemme supérieure que vous pouvez équiper. Donc, si vous voulez devenir un tank, vous pouvez facilement le faire mais une fois que vous avez équipé une gemme, vous ne pouvez pas la retirer. Vous devez donc la remplacer par une autre.

Questions post sessions - Follow-up questions

Les personnes qui achètent le jeu maintenant auront également accès à la beta ?

Oui, les clients de la précommande auront accès à la beta fermée (avec un délai de 48 heures après la confirmation de commande).

Est-ce qu’une décision a déjà été prise pour savoir si et quand une mini-carte pourrait être implémentée ? On m’a dit que c’est une fonctionnalité déjà très demandée.

L'implémentation actuelle utilise la boussole. Nous continuerons à suivre les commentaires des joueurs mais aucun changement n'est prévu pour le moment.

Encore merci aux équipes d’Amazon Games Studios de nous avoir permis d’expérimenter ces parties du jeu en avant-première et de poser nos questions/d’assister aux sessions questions/réponses. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de New World, sachez que nous avons eu l’opportunité de tester le mode PvP Outpost Rush, l’expédition end-game Lazarus, et le début du leveling. 

Pour les anglophones, vous trouverez les transcriptions originales ci-dessous :

Réalisés à l’aide d’un logiciel automatique + vérification manuelle grossière, donc il peut persister quelques erreurs, en particulier au niveau de la ponctuation.

Réactions (176)

Afficher sur le forum