Site de fouilles d'Amrine, la nouvelle expédition de New World

L'excavation d'Amrine est une expédition de niveau débutant dans New World, elle s'adresse aux joueurs de niveau plus ou moins 25. L'excavation d'Amrine est un site de fouilles juste à l'ouest du temple d'Amrine, dans la zone de Windsward. C'est là que le célèbre archéologue Simon Gray et son équipe ont disparu depuis un certain temps.

Les Expéditions, les donjons à 5 de New World

Dans les expéditions de New World, vous trouverez des défis uniques, des énigmes à surmonter, et beaucoup de ces défis nécessitent plusieurs personnes pour les résoudre. En tant que joueur, vous y rencontrerez également des boss d'expédition, qui ont généralement plusieurs phases et sont plus difficiles que les monstres standards rencontrés dans le monde ouvert. Les boss ont également beaucoup plus de chances de laisser tomber des équipements et des matériaux d'artisanat gratifiants.

 

Les créatures de l'excavation d'Amrine

Le jeu possède actuellement quatre familles de créatures, deux d'entre elles sont représentées sur le site de fouilles d'Amrine :

  • Les perdus, ce sont des âmes qui sont mortes sur l'île, mais qui gardent un lien avec le monde des mortels, des êtres immoraux et morts-vivants qui sont piégés entre la vie et la mort.
  • Les anciens, ils sont arrivés sur l'île des milliers d'années avant le début du jeu. Ils y ont construit d'énormes monuments ainsi que des villes, mais ce qui leur est arrivé est toujours un mystère.
Amrine Expedition 3Moyen
Amrine Expedition 6Moyen
Amrine Expedition 8Moyen

La progression à travers les souterrains

La disparition mystérieuse de Simon et de son équipe a en quelque sorte laissé les fouilles à l'abandon. C'est maintenant aux joueurs de découvrir ce qui leur est arrivé, et peut-être de découvrir certaines des anciennes reliques et des mystères qu'ils cherchaient à trouver.

C'est la première expédition pour les joueurs, la progression dans l'instance est une expérience beaucoup plus guidée par rapport à la découverte du monde ouvert. Tout se passe en souterrain et des allusions à certains des principaux points de repère du monde au-dessus de la surface sont faites, mais en leur donnant une sorte de contexte différent, beaucoup plus sombre, plus claustrophobe.

Amrine Expedition 5Moyen
Amrine Expedition 9Moyen

L'ambiance sous la surface

Au lieu du cycle jour-nuit habituel du monde ouvert, l'ambiance est beaucoup plus atmosphérique, éclairé par des torches, des rayons de lumière filtrant à travers des fissures dans le plafond, et d'anciens braseros magiques qui sont éparpillés un peu partout. 

Dans ces vastes cavernes sinistres, se trouve des vestiges des aventures précédentes, des restes du campement de Simon et de son équipe, des échafaudages et des poutres qu'ils ont utilisées lorsqu'ils ont creusé. À mi-chemin, se dévoile une entrée souterraine dans les ruines du temple lui-même.

Amrine Expedition 1Moyen

La structure de l'instance

En construisant cette expédition, les équipes d'AGS ont mis l'accent sur la composition du décor, les joueurs se déplacent dans des espaces encadrés, leur regard est guidé avec l'éclairage, la présentation amène à se concentrer sur certains éléments.

Au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent dans ces ruines antiques, ils voient de plus près certaines technologies anciennes, interagissent avec certains appareils et découvrent des énigmes à résoudre. 

Amrine Expedition 10Moyen
Amrine Expedition 11Moyen

Seiei :

Tandis que Nephistos écoutait la conférence donnée par Scot Lane (entre autres), j’ai pu explorer en direct le donjon d’Amrine accompagné d’autres membres de la presse francophone et par un des développeurs du jeu qui nous guidait.

Mon ressenti est très simple : le jeu a réellement pris un autre chemin que celui qui était escompté à ses débuts, mais, n’en déplaise au public qui attendait un sandbox pvp sauvage, New World est maintenant un jeu, un MMORPG à l’occidental, comme on en a plus depuis longtemps.

Présence de la trinité (tank, dps, heal), des donjons PVE à cinq (en attendant plus ?), un gameplay qui bouge bien et un moteur qui tourne, c’était très suffisant pour faire mon bonheur moi qui, avec tous ces changements dans leur orientation sur le développement, combiné à l’annonce malheureusement du MMO abandonné sur le Seigneur des Anneaux, commençait à ne plus y croire.

Pour l’occasion, nous sommes partis au donjon avec quatre personnages level 30 (le donjon est prévu pour cinq personnages level 25). Sans vraiment nous être mis d’accord entre nous, nous avons tout de même eu une équipe assez équilibrée avec du tanking, du heal et un bon dps partagé. J’ai pris le rôle de dps cac, n’étant pas à l’aise avec la magie dans le jeu, pour ne pas pénaliser le groupe.

On démarre donc dans un environnement assez sympa visuellement, un semblant de mines donnant sur des ruines d’une ancienne civilisation. Sans avoir plus d’explication sur le lore (et je n’en voulais pas, j’aime découvrir ce genre de trucs par moi-même), on se lance à l’assaut des couloirs et on a commencé à visiter le donjon.

Les sensations que j’ai à présent dans New World se rapprochent très fortement de celles que j’ai eues sur Age of Conan (et c’est un compliment, car AoC était un très bon jeu, mal exploité). Les hits box sont bien rendues, les sensations de lourdeur de ma masse sont bien réelles et j’ai été très ennuyé sur la plupart des ennemis, car ceux-ci se déplaçaient vite et souvent. Ces derniers sont d’ailleurs de nouvelles créatures que je n’avais pas encore vues dans le jeu, ce qui augmente le bestiaire présent.

Quelques énigmes à résoudre, des petites animations IG quand on les débloque, des boss intermédiaires et un boss final (malheureusement buggé pour notre part, mais apparemment pas dans les autres sessions, sigh…) et un bon donjon réalisé en une bonne heure de jeu. C’était très plaisant, j’en redemande et j’espère que le contenu PVE HL sera au rendez-vous, car ça fait du bien d’avoir un MMO qui est visuellement impressionnant et sortir un peu du carcan habituel qu’on a depuis plusieurs années.

Amazon a bien travaillé sur cet aspect qui n’était pas prévu à la base. J’espère que les autres aspects seront eux aussi bien travaillés pour la sortie officielle du titre cet été ! 

Pour rappel, le jeu sortira en bêta fermée le 20 juillet pour une sortie officielle le 31 aout ! Ca se rapproche !

Ci-dessous vous pouvez voir tout mon run dans le donjon d’Amrine, si vous le désirez ! Bon visionnage !

 

Réactions (110)

Afficher sur le forum