New World esquisse sa feuille de route du premier semestre 2024

Au cours des premiers mois de l'année 2024, Amazon Games promet notamment de nouveaux artéfacts, des Epreuves inédites et des événements saisonniers, mais aussi une prise en charge native du MMORPG à la manette – en attendant une grosse annonce en mai prochain. 

Alors que 2023 s’achève, l’équipe de développement de New World consacre son dernier journal de développement vidéo en date à esquisser la feuille de route du MMORPG pour les quelques prochains mois. On se souvient que l’année dernière à la même époque, le développeur avait présenté ses projets pour l’ensemble de l’année 2023... et n’en a finalement concrétisés qu’une partie. Plus prudemment, l’équipe de New World se contente cette année d’une feuille de route des premiers mois de 2024 et promet un nouveau point d’étape en mai de l’année prochaine avec une « grande annonce » qui promet d’être « énorme ». Le studio n’en dit pas plus à ce stade, mais on comprend que les principaux contenus prévus pour 2024 ne sont donc pas encore dévoilés.

Nouveaux systèmes, nouveaux contenus

Que faut-il néanmoins attendre des premiers mois de l’année prochaine sur les serveurs de New World ? Outre les traditionnelles corrections de bugs et mesures d’optimisation toujours en cours, le développeur évoque d’abord les Expéditions cross-serveurs (les instances de New World qu’on pourra faire avec les joueurs d’autres serveurs) et l’amélioration de l’outil de recherches de groupe. Le système est promis de longue date et a pris du retard au regard du planning initial, mais on l’attend donc au premier semestre de l’année prochaine et il promet à la fois de faciliter la formation de groupes (notamment pour faire les instances du MMORPG), mais aussi de mettre en place des mécanismes encourageant les joueurs à choisir les classes les plus rares – souvent nécessaires au sein d’un groupe.

New World : Feuille de route du premier semestre 2024

Ensuite, le développeur annonce l’ajout de huit nouveaux artéfacts à débloquer en jeu – ces armes rares qui contribuent à renouveler le gameplay et le combats. Le développeur précise que des armes déjà présentes dans l’univers de New World pourront se décliner sous forme de nouveaux artéfacts, mais avec des capacités différentes (un nouvel artéfact de double hache sera par exemple ajouté).

Manifestement important pour le studio, Amazon Games annonce également un support natif du jeu à la manette pour New World – c’est manifestement attendu par certains joueurs. Les contrôles seront adaptés en conséquence, tout comme la navigation dans l’interface.

Parmi les ajouts de contenu, le développeur promet de nouvelles Épreuves d'élite et des événements saisonniers – le retour des événements saisonniers qui ont été organisés les années précédentes, mais aussi des événements inédits comme l’Année du Dragon dont le contenu et les mécaniques seront détaillés dans un prochain journal de développement vidéo. On note aussi une refonte de la trame principale du MMORPG – on se souvient que certaines zones de l’univers de New World ont déjà été retravaillées (parfois très significativement) pour mieux accompagner la progression des joueurs. Manifestement, les quêtes narratives seront aussi mises à jour.

En attendant une grande annonce en mai 2024

À défaut d’annonces fracassantes ou de détails significatifs, on retient qu’Amazon Games a toujours des projets pour New World, incluant des ajustements de fond qui visent une exploitation pérenne du MMORPG. Rendez-vous ensuite en mai prochain pour découvrir la « grande annonce » du développeur – qu’il s’agisse de contenus inédits, de nouvelles mécaniques ou encore par exemple d’un lancement de New World sur consoles (que d’aucuns pourraient considérer comme une suite logique après la prise en charge des manettes, tout en étant plutôt fréquent aujourd’hui sur le marché des MMO et qui pourrait offrir un second souffle au titre d’Amazon Games).

Réactions (10)

Afficher sur le forum