New World se relance sous le nom de 'New World: Aeternum' ce mardi 15 octobre
New World déploie ce 15 octobre son patch 'Aeternum', une mise à jour majeure qui marque notamment l'arrivée du MMORPG d'Amazon Games sur consoles. Cette actualisation modifie quelques aspects du jeu, par exemple la progression en solo, et intègre des changements techniques substantiels.
Nous vous en parlions à l'issue de notre visite de leur studio, Le MMORPG d'Amazon Games s'apprête à franchir une étape significative. Le 15 octobre, New World déploiera une mise à jour majeure baptisée Aeternum, qui marque non seulement l'arrivée du jeu sur Xbox Series et PlayStation 5, mais également une nouvelle approche de la progression, de nouveaux contenus de fin de jeu et des optimisations techniques importantes.
Une expérience repensée pour les joueurs solitaires
Cette nouvelle mise à jour apporte des modifications dans l'orientation générale du jeu et notamment la progression. La quête principale a été remaniée pour pouvoir être complétée entièrement en solitaire jusqu'au niveau maximum (il reste bien sûr possible de jouer avec d'autres joueurs).
Ce changement s'accompagne des Épreuves de l'âme, de nouvelles instances JcE pour un joueur seul. Ces défis quotidiens sont accessibles tout au long de la progression et continuent d'offrir des récompenses une fois le niveau maximum atteint.
Au niveau 65, les joueurs peuvent participer à trois Épreuves différentes. Beyond the Gates confronte les aventuriers au Léviathan, tandis que The Last Soulwarden met en scène Yonas. La troisième épreuve, Tempest's Mind, propose un affrontement contre Isabella. Ces instances reprennent certaines mécaniques présentes dans les donjons de haut niveau, servant ainsi de terrain d'entraînement pour les joueurs.
La région de Cutlass Keys a été transformée pour laisser apparaître les Cursed Mists, une sous-zone où le combat entre joueurs est permanent. Les joueurs qui s'y aventurent peuvent récolter des ressources de haut niveau et une nouvelle monnaie, les doublons. Cependant, la mort dans cette zone entraîne la perte de la moitié des doublons accumulés (au-delà des cent premiers), ainsi que de toutes les ressources récoltées. Les Cursed Mists introduisent également un changement notable dans le fonctionnement des coffres dans la zone. Pour la première fois dans New World, ces derniers ne sont pas instanciés, ce qui signifie qu'un seul joueur peut les ouvrir, après quoi ils disparaissent pour les autres joueurs.
Néanmoins, un contenu de groupe enrichi
Le raid Hive of Gorgons constitue l'une des additions majeures au contenu de groupe de New World. Cette instance, conçue pour dix joueurs, se compose de trois combats de boss, entrecoupés de phases où les joueurs doivent résoudre des puzzles ou défaire des groupes de monstres. Une bande sonore dédiée a été composée pour accompagner l'expérience !
Par ailleurs, pour faciliter l'accès aux différents contenus, un nouvel écran de "Recherche d'activités" a été implémenté. Il centralise l'accès aux expéditions standards et mutées, aux Épreuves de l'âme, à l'Épreuve d'élite Ver des Sables qui peut accueillir entre douze et vingt joueurs, ainsi qu'aux nouvelles 'Épreuves saisonnières' pour six joueurs. Les modes de jeu contre joueurs, Ruée et Arène 3v3, sont également accessibles via cette interface.
Un (re)lancement dans l'ombre de Throne and Liberty ?
En conclusion, le lancement imminent de New World : Aeternum s'inscrit dans un contexte particulier pour Amazon Games, qui a récemment publié Throne and Liberty. Cette situation de double sortie à quelques semaines d'intervalle soulève plusieurs questions pour les joueurs potentiels. Malgré tout, les deux titres présentent des différences notables en termes d'approche ludique et commerciale.
Alors que Throne and Liberty adopte un modèle free-to-play et pay-to-win mais semble bénéficier d'une stabilité technique appréciable, New World : Aeternum propose une expérience buy-to-play à près 60€. Bien qu'on ait pu ressentir des améliorations notables à ce sujet sur la Bêta ouverte de New World : Aeternum et que les développeurs se veulent rassurants, la question de la stabilité technique reste en suspens pour cette nouvelle mise à jour. New World ayant connu par le passé des bugs importants qui pourraient réapparaître avec le lancement console.
La planification du contenu post-lancement constitue également un point de divergence entre les deux titres. Throne and Liberty dispose d'une feuille de route détaillée pour les mois à venir, offrant aux joueurs une visibilité sur l'évolution du jeu. En revanche, les plans post-lancement de New World : Aeternum demeurent, à ce jour, non communiqués par Amazon Games.
L'expérience de jeu sur console représente un autre aspect distinctif. New World : Aeternum semble avoir été conçu avec une meilleure adaptation aux contrôleurs, notamment du fait de son gameplay action. Le jeu se distingue en termes de jouabilité, là où le gameplay de Throne and Liberty est décrié par certains (y compris sur PC).
La stratégie d'Amazon Games de lancer deux MMORPG majeurs dans un intervalle si court suscite des interrogations. Cette décision pourrait créer une situation de cannibalisation entre les deux titres. Dans les semaines à venir, il sera intéressant d'observer comment cette stratégie de double lancement impactera la réception de New World : Aeternum, ainsi que la manière dont Amazon Games gérera le développement parallèle de ces deux univers persistants.
Pour les joueurs PC possédant déjà New World ainsi que son extension "Rise of the Angry Earth", l'accès à ce relancement sera gratuit. Pour ceux ne possédant que le jeu de base, certains éléments du jeu seront bloqués derrière l'acquisition de l'extension.
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
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