Visite du studio de New World : Aeternum (Irvine, CA) - Interview exclusive de Scot Lane et David Verfaillie

À l'approche de la sortie de New World: Aeternum, nous avons rencontré Scot Lane et David Verfaillie dans les locaux  californiens d'Amazon Games. Ils répondent à nos questions sur les évolutions à venir de New World. 

New World: Aeternum

Le 15 octobre prochain, Amazon Games lancera officiellement New World: Aeternum, la nouvelle mouture de son MMORPG New World, à la fois sur PC et consoles de salon. Le contenu et les mécaniques du jeu vont évoluer, pour s’inspirer davantage des codes du RPG d’action, mais sans pour autant renier le caractère massif de New World. En prévision de ce lancement, nous avons été conviés dans les locaux californiens d’Amazon Games pour rencontrer les équipes de développement de New World: Aeternum.

Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec Scot Lane, le directeur de jeu de New World, et David Verfaillie, directeur créatif (longtemps en charge plus spécifiquement des combats du jeu). Ils nous présentent les évolutions à venir de New World: Aeternum, évoquent les raisons de ces évolutions ou encore la place de la version PC par rapport à la version console du jeu.

***

JOL : Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Scot : Je suis Scot Lane, directeur de jeu sur New World.
David : Je suis David Verfaillie, directeur créatif.

JOL : En quoi New World: Aeternum est-il différent du New World original de 2021 ?

Scot : New World: Aeternum est un RPG d'action en monde ouvert qui se déroule sur l'île surnaturelle d'Aeternum. Vous pouvez y jouer en solo ou avec des milliers d'autres joueurs. Voici les principales différences par rapport à la version 2021 :

  • Une sortie sur consoles (PlayStation et Xbox) ;
  • De nombreuses optimisations sur PC ;
  • L'ajout d'un raid à 10 joueurs (Hive of Gorgons) ;
  • Une nouvelle zone PvP free-for-all en end-game ;
  • Des améliorations importantes de la narration ;
  • Une refonte complète de l'expérience de jeu au démarrage ;
  • L'ajout de cinématiques ; 
  • Beaucoup de nouveaux contenus ;
  • Une amélioration et une fluidification du combat ;
  • Une optimisations des performances. 

David : Nous avons également beaucoup travaillé sur le support manette, avec de nombreux ajustements et améliorations comme la possibilité de remapper les contrôles, une meilleure assistance à la visée, etc. Tout cela, combiné aux optimisations qui rendent le jeu bien plus fluide.

Scot : J'ai oublié de mentionner qu'en 2021, vous ne pouviez pas jouer au jeu en solo du début à la fin. Dans New World: Aeternum, nous avons fait un effort massif pour rendre le jeu jouable en solo du début à la fin. Vous pouvez maintenant jouer tout seul ou choisir de jouer avec des amis. Une partie de notre contenu de fin de jeu est également jouable en solo.

JOL : Le fait que vous décriviez New World: Aeternum comme un RPG d'action avec beaucoup de contenu solo le rend-il moins MMORPG ?

Scot : C'est difficile à dire, car les jeux d'aujourd'hui mélangent beaucoup les genres. Notre combat est très orienté RPG d'action, tout comme notre narration. Mais il y a toujours beaucoup de joueurs et un monde ouvert géant. Vous pouvez suivre l'histoire et avoir une expérience très narrative inspiré des RPG d'action, ou au contraire vous perdre dans le monde ouvert et explorer à votre rythme, ou encore jouer avec des amis et interagir avec de nombreux autres joueurs. C'est un grand jeu qui vous permet de jouer comme vous le souhaitez.

JOL : Pourquoi sortir New World: Aeternum, un MMORPG, en même temps qu'un autre MMORPG d'Amazon Games, Throne and Liberty ?

Scot : Je me concentre uniquement sur New World et ce que nous faisons. Ce sont des jeux très différents, avec des modèles économiques différents. Nous nous focalisons sur Aeternum et nous pensons qu'il est prêt à être lancé.

JOL : Que diriez-vous aux joueurs PC qui se sont sentis délaissés par l'annonce de New World Aeternum, qui semblait principalement destinée aux joueurs sur consoles ?

Scot : Les joueurs PC ont demandé davantage de contenu en jeu, et nous avons répondu avec le nouveau raid pour 10 joueurs et la zone PvP free-for-all. Toutes les optimisations et améliorations du combat bénéficient également aux joueurs PC. Notre narration s'est améliorée pour tous les joueurs. De plus, avoir plus de joueurs grâce aux versions sur consoles rendra l'expérience plus amusante pour tout le monde, y compris les joueurs PC.

David : Le développement console nous a octroyé du temps pour itérer et corriger les bugs, ce qui répond à une autre demande des joueurs PC : un jeu stable et sans bugs. Cela nous permettra de nous concentrer sur le contenu à l'avenir.

JOL : Le feedback de la communauté sera-t-il une partie importante de votre cycle de développement ?

Scot : Absolument, à 100%. Nous avons déjà des idées supplémentaires pour le PvP en préparation, basées sur les demandes de la communauté PC. Nous allons prêter une grande attention aux changements d'équilibrage que nous avons apportés et utiliser les retours des joueurs pour prendre des décisions.

JOL : Pouvez-vous nous en dire plus sur l'île PvP qui arrive avec New World: Aeternum ?

David : Cursed Mists est une zone PvP free-for-all. Quand vous entrez dans cette zone, vous êtes automatiquement marqué pour le PvP. Il y a deux raisons principales d'y aller :

  • D'abord, il y a beaucoup plus de ressources, avec une densité plus élevée et une meilleure récolte par cueillette ;
  • Ensuite, il y a ce que nous appelons les doublons maudits, que vous pouvez obtenir en tuant des ennemis ou dans des coffres.

C'est une zone à haut risque mais à haute récompense. Vous pouvez choisir votre niveau de risque en restant sur les bords ou en allant plus profondément dans la zone. Plus vous allez à l'ouest, plus c'est risqué mais plus les récompenses sont importantes.

JOL : Quelles sont les principales incitations pour les joueurs à se risquer dans cette zone ?

David : Comme mentionné, les ressources sont abondantes. De plus, les doublons maudits peuvent être convertis en récompenses dans les colonies. C'est l'une des trois façons d'obtenir de l'équipement de haut niveau dans le jeu, avec le raid et d'autres activités PvP.

JOL : Pourquoi les objets nommés des donjons et boss du monde ouvert précédents ne seront-ils pas mis à niveau vers le nouveau score d'équipement maximum de 725 ?

David : Les objets nommés ne seront pas mis à niveau, mais les artefacts pourront l'être. Nous voulions inciter les joueurs à participer au nouveau contenu. L'équipement 700 que vous avez actuellement aura toujours les perks parfaits que vous avez sélectionnés, donc il y a encore beaucoup de valeur là-dedans jusqu'à ce que vous obteniez le bon équipement 725.

Merci à Scot Lane et David Verfaillie d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.