Suite aux commentaires des joueurs, New World reporte sa saison 5 sine die

La Saison 5 de New World devait être lancée ce 12 mars. Au regard des commentaires de joueurs recueillis sur les serveurs de tests du MMORPG, certains pans de la mise à jour doivent être retravaillés. Le déploiement de la saison est reporté. 

New World

Mi-février dernier, les équipes d’Amazon Games dévoilaient à grands traits le contenu à venir de la Saison 5 de New World, Season of the Guardian, et en déployaient l’essentiel sur les serveurs de tests du MMORPG pour préparer un lancement prévu ce 12 mars prochain. Au regard des tests et des commentaires des premiers joueurs, il s’avère que la saison n’est manifestement pas tout à fait au point.

En conséquence, Amazon Games annonce maintenant le report de son lancement à une date non encore arrêtée. Le développeur entend se donner le temps de « continuer à résoudre les problèmes et à travailler ensemble sur une version améliorée ».

Des mises à jour retravailler

Pour rappel, cette saison 5 réunit des ajouts plutôt classiques mais nécessitant des ajustements (certains nouveaux artéfacts manifestement jugés un peu trop puissants par les testeurs), mais aussi des nouveautés relativement ambitieuses. Season of the Guardian devait par exemple intégrer une refonte du système de combat, visant à dynamiser les affrontements de New World en retravaillant les animations d’attaques des personnages. Selon le développeur, au regard des commentaires des testeurs, « il est évident qu’il faut peaufiner le système de combat et d’animation amélioré ». De « nombreux bugs et problèmes » ont été identifiés, le développeur y travaille mais doit manifestement encore « continuer à tester et à améliorer ce système pour la saison 5 ».

Même problématique pour la possibilité de jouer à la manette, l’une des autres nouveautés de la mise à jour : si le jeu à la manette est fonctionnel, le studio concède une « certaine maladresse avec l'utilisation de la manette, en particulier pour les configurations de manette prédéfinies et les options d’accessibilité ». Des améliorations seront régulièrement apportées au gré des prochaines mises à jour « comme le mappage de manette personnalisé, la parole et le texte ».

Enfin, la Saison 5 doit aussi enrichir significativement les activités liées à la cuisine. Là aussi, des ajustements seront faits : les testeurs considéraient qu’il fallait trop de ressources pour concocter les plats, alors que les zones de ressources s’épuisaient trop vite (notamment les zones de pêches pour les poissons légendaires). L’équipe de développement précise que « les recettes de cuisine nécessiteront désormais trois matériaux pour trois plats (contre cinq matériaux pour trois plats) et le nombre de poissons pouvant être capturés dans les zones de pêche a été augmenté » et le temps de réapparition dans les zones de pêche a été réduit. De quoi faciliter la vie des gourmets.

Réactions (55)

Afficher sur le forum