New World pose les bases de sa cinquième saison, Season of the Guardian : raid, artéfacts, cuisine, manette...
La cinquième saison de New World sera déployée le 12 mars et promet l'ajout d'un raid et huit nouveaux artéfacts, une optimisation de la cuisine ou du système de combat, ou encore la prise en charge des manettes, entre autres.
Depuis un peu moins d’un an maintenant, New World s’enrichit d’une mise à jour majeure environ tous les trois mois, à l’occasion du lancement d’une nouvelle saison. Le 12 mars prochain, les équipes d’Amazon Games donneront le coup d’envoi de la cinquième saison du MMORPG, Season of the Guardian, et d’ici là, le développeur livre quelques détails sur son contenu.
Le point d'orgue de la saison à venir prend manifestement la forme d’une nouvelle épreuve saisonnière, Forge de la Rune de l’Hiver, un raid glacé qui oppose un groupe de dix joueurs de haut niveau à des bosses, incluant un gardien de glace. Pour en venir à bout, les joueurs devront notamment résoudre des énigmes runiques et terrasser un assemblage gelé avant d’atteindre le boss. Assez classiquement, la mise à jour ajoute également huit nouveaux artéfacts à collectionner et qui doivent contribuer à renouveler les mécaniques de jeu des différents archétypes.
Pour les amateurs de PvP, la saison débloque un mode permettant d’utiliser les montures en déferlante : réservé aux personnages au moins de niveau 60, joueurs deux équipes de 20 joueurs se disputent des fortifications et leurs ressources, et les joueurs pourront donc y utilisées les montures introduites par l’extension Rise of the Angry Earth.
Des optimisations, refontes et améliorations
La quête de l'histoire principale de New World a par ailleurs été mise à jour pour mieux accompagner les (nouveaux) joueurs, les compétences de cuisine font aussi l’objet d’une refonte pour être plus lisibles et compréhensibles, et deux nouveaux événements feront également leur retour durant la saison : la Vengeance du Lapin (pour Pâques) et Floraison printanière qui marque le début du printemps dans l’univers de jeu. Dans les deux cas, les joueurs pourront compter sur des récompenses.
On note néanmoins que la Saison du Gardien est aussi (surtout ?) l’occasion d’apporter diverses modifications techniques. Le système de combat de New World est manifestement significativement amélioré, à la fois pour être plus fluide, plus optimisé quand il y a de nombreux joueurs et plus facile à débuguer pour l’équipe de développement. Dans le même ordre d’idées, la prise en charge du jeu à la manette est également déployée avec cette saison 5. Le développeur y voit une modification majeure pour le jeu – et on se souvient qu’elle précède une « grande annonce » à venir, initialement prévue pour mai, mais finalement reportée à juin. D’aucuns imaginent qu'Amazon Games pourrait annoncer le lancement de New World sur consoles. Le support des manettes et l’optimisation du code pourraient s’inscrire dans cet éventuel projet.
La Saison du Gardien sera donc déployée sur les serveurs live de New World le 12 mars prochain, mais d’ici là, la mise à jour se dévoilera sur les serveurs de tests à partir de demain 14 février. Es joueurs motivés sont invités à s’y connecter pour traquer les éventuels bugs et dysfonctionnements.
Sur le même sujet :
46 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
13 octobre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte