Les expéditions intermondes de New World finalement déployées ce 7 février

Attendues de longue date, les expéditions intermondes de New World (la possibilité de faire les instances du MMORPG avec les joueurs d'autres serveurs) seront déployées ce 7 février, avec une amélioration de l'outil de recherches de groupe.

New World

Selon qu’un serveur est très peuplé ou non, il peut parfois être difficile de trouver des compagnons d’armes pour former un groupe ou se lancer dans une instance. Pour y remédier, les outils de recherches de groupe, voire les options cross-serveurs, tendent aujourd’hui à se généraliser dans les MMORPG pour permettre aux joueurs de serveurs différents de jouer ensemble, le temps de faire une instance par exemple. Après une longue attente, les « expéditions intermondes » de New World seront finalement disponibles dans le jeu à partir de demain 7 février, parallèlement à une amélioration de l’outil de recherche de groupe.

Des options cross-serveurs et de matchmaking

Concrètement, si les joueurs de différents serveurs de New World pouvaient déjà se réunir pour participer de concert à une Déferlante, l’option cross-serveurs des Expéditions (les donjons de New World) se faisait encore attendre. L’outil doit non seulement permettre de trouver des compagnons d’armes mais aussi de former des groupes suffisamment cohérents pour être viables dans les instances du MMORPG – valable dans un premier temps uniquement dans les instances M1 et M2, il faudra encore attendre pour les instances M3 (les plus difficiles) qui nécessitent des prérequis plus complexes à filtrer (le développeur espère néanmoins que l'outil conduira de plus en plus de joueurs à s'aventurer dans les instances M1 et M2, afin qu'ils atteignent progressivement le niveau pour faire aussi les instances M3, de sorte d'alimenter aussi les registres des « expéditions intermondes »). 

Les joueurs devront quoi qu'il en soit définir le rôle qu’ils peuvent tenir au sein du groupe (articulé autour de la trinité classique DPS, tank ou guérisseur), sur la base de trois DPS, un tank et un guérisseur – avec des bonus supplémentaires octroyés au tank et guérisseur, qu’on sait à la fois recherchés dans les groupes, mais aussi soumis à une forte pression compte tenu de l'importance de leur rôle.

Encourager les bons comportements

Au-delà des tanks et guérisseurs, tous les joueurs utilisant l’outil « d’expéditions intermondes » pour former un groupe bénéficieront de bonus dans l’instance – notamment une amélioration de dégâts, de soins et de PV max de 15 % afin de compenser le fait que les coéquipiers ne se connaissent pas. De même, si un joueur tient efficacement son rôle, il profitera aussi de récompenses bonus en fin d'instance.

À l’inverse, si un joueur abandonne ses coéquipiers sans raison (pouvant faire capoter l’expédition pour tous les autres membres du groupe), il pourra subir une « pénalité de désertion », c’est-à-dire l’interdiction de rejoindre une autre file d’attente pendant 10 minutes. Un joueur confronté à un imprévu pourra néanmoins réclamer un vote afin d’obtenir l’approbation de ses coéquipiers afin de quitter le groupe « proprement » et donc sans pénalité.

On sait ces mécanismes attendus de longue date par les joueurs de New World. Gageons qu’ils pourront contribuer à redynamiser certaines activités du MMORPG. Pour les curieux, le fonctionnement des nouveaux outils est détaillé dans un guide, sur le site officiel.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...