New World précise son système de montures

L'extension Rise of the Angry Earth de New World ajoute un système de montures à l'univers du MMORPG : il intègre des montures, mais aussi une compétence, de l'équipement, des consommables ou encore des quêtes de montures. 

Monture

On l’a noté, la première extension de New World : Rise of the Angry Earth, a notamment vocation à intégrer un système de montures à l’univers du MMORPG. On le sait, il ne s’agit pas uniquement d’ajouter quelques animaux que les personnages pourront chevaucher, mais d’une mécanique ludique à part entière, avec son lot de compétence, d’équipement ou d’ajustements de gameplay.

C’est ce que précisent Dan Henuber (en charge des fonctionnalités sociales du MMORPG) et le senior game designer Andrew Manches (qui a notamment travaillé sur des jeux de courses), dans le dernier épisode en date de la série des Forged in Aeternum.

Trois types de montures seront disponibles dans New World (des chevaux, des loups et des lions) et assez classiquement, elles doublent la vitesse de déplacement dans un univers plutôt vaste – un bon compromis entre la marche et les déplacements instantanés. Pour autant, cette vitesse n’est pas liée aux montures elles-mêmes (il n’y a pas de chevaux rapides, chevaux lents, mules et autres, par exemple) mais une vitesse liée aux capacités du personnage, de sorte que les joueurs peuvent ainsi choisir librement l’apparence de leur monture, sans avoir à se soucier de ses capacités intrinsèques.

Améliorer ses compétences d'équitation

L’amélioration des montures passe ainsi par divers facteurs comme le fait de gagner de l’expérience d’équitation et de nourrir convenablement sa monture (les consommables octroient de l’xp supplémentaires), d’équiper sa monture avec des « bonus de montures » (des talismans qui nécessitent parfois un certain niveau) ou de personnaliser son apparence via des emplacements cosmétiques (sans conséquences sur le gameplay).

La mise à jour intègre aussi des quêtes de montures un peu particulières qui contribuent à leur amélioration : ces quêtes prennent peu ou prou la forme de courses d’orientation. Les joueurs devront par exemple savoir lire une carte pour trouver le chemin le plus rapide entre le point de départ et la ligne d’arrivée (en gardant en tête que la vitesse de déplacement est accrue sur les routes d’Aeternum) ou au contraire valider des points de contrôle successifs en temps limité.

Monture

Les montures en PvP

On sait aussi que les montures ont soulevé quelques interrogations au regard du PvP dans l’univers de jeu : les montures sont déployées dans le cadre d’une extension payante, n’y a-t-il donc pas un risque les joueurs (payants) ayant l’extension aient un avantage en PvP sur les autres ? Le développeur indique que imaginé quelques garde-fous : les montures ne peuvent pas être invoquées en combat, les dégâts PvP interrompent l’invocation d’une monture (pour éviter les fuites trop aisées) et infliger des dégâts à un joueur qui se trouve sur sa monture le désarçonne. On comprend qu’il ne sera pas aisé de s’engager dans un combat PvP avec sa monture, voire peu souhaitable. Le développeur assure néanmoins que le comportement des joueurs sera monitoré et que des ajustements supplémentaires pourront être apportés en cas de nécessité.

Réactions (6)

Afficher sur le forum