New World esquisse sa saison 4, « Eternal Frost »

Tous les trois mois environ, New World déploie une nouvelle saison, faisant progresser sa trame et ajoutant des contenus inédits. La saison 4 du MMORPG, Eternal Frost, sera lancée le 12 décembre avec notamment une nouvelle expédition.

New World: Saison 4, Eternal Frost

On le sait, depuis avril dernier, les mises à jour gratuites ou payantes de New World se déclinent dans le cadre des saisons successives du MMORPG – la première saison, La Communauté et le feu, a donc été lancée en avril ; suivie du Sang des Sables en juillet ; de la saison 3 intégrée à la première extension de New World, Le réveil de la Terre enragée ; et les équipes d’Amazon Games esquissent maintenant la saison 4 du MMORPG, Eternal Frost, qui sera lancée le 12 décembre prochain.

Comme les précédentes, cette saison 4 Eternal Forst embarquera les joueurs dans un nouveau récit : « un chevalier de la Table ronde a découvert une connaissance interdite des Anciens, et cherche à assujettir l'humanité avec le pouvoir d'un hiver éternel ». Avec les Corbeaux d’argent, il faudra convaincre un « mage du feu bourru nommé Daichi de vous aider à traquer et vaincre le chevalier avant qu'il ne dévaste Aeternum ».

Une nouvelle expédition : le Lac de Glace

Concrètement, la mise à jour s’articulera autour d’une nouvelle expédition, une instance de haut niveau conduisant les joueurs de niveau 65 au Lac de Glace : il faudra « explorez un complexe caverneux gelé dissimulé derrière la Forge empyréenne dans votre poursuite de Ser Loth, le chevalier varègue. Trouvez et maîtrisez la magie primordiale du feu empyréen pour vaincre vos ennemis et surmonter les obstacles imprégnés de magie de glace, puis détruisez Ser Loth avant que son pouvoir ne consume tout Aeternum ». Selon le développeur, les joueurs devront compter avec l’engeance locale, mais aussi avec l’environnement – au gré de sa progression dans les grottes, il faudra notamment esquiver des chutes de blocs de glace.

New World: Saison 4, Eternal Frost

La mise à jour sera aussi l’occasion de collectionner huit artéfacts inédits, des armes et armures puissantes associées à de nouvelles quêtes et proposant chacun un style de jeu spécifique – comme par exemple la possibilité « d’étourdir et électrocuter les ennemis avec l’Arc lance-carreaux, d’améliorer sa vitesse et réduire les temps de recharge avec les chaussures ailées, geler et achever ses ennemis avec les gantelets gelés ». Les objets sont pensés pour permettre le développement de nouvelles stratégies et/ou des interactions inédites entre les joueurs. 

Assez classiquement, la saison s’accompagnera d’un nouveau pass saisonnier dans lequel progresser et d’une nouvelle carte d’activité à compléter qui permettront de débloquer des récompenses inédites. Le développeur évoque aussi d’ores et déjà des ajouts à venir progressivement après le lancement de la saison le 12 décembre, comme l’amélioration de l’outil de recherche de groupe et des expéditions intermondes permettant de s'aventurer dans des instances avec des joueurs d’autres serveurs, ou encore le retour des événements saisonniers de New World, comme la Winter Convergence – l’hiver s’abat sur l’univers de jeu.

La saison 4 Eternal Frost sera donc lancée le 12 décembre prochain, mais d’ici là, son contenu se dévoilera progressivement notamment sur les serveurs de tests, à partir de ce 9 novembre (comme d'habitude, via Steam avec l'application « New World Public Test Realm »). Avis aux impatients.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.