New World dévoile sa première extension « Rise of the Angry Earth » : montures, artéfacts et progression

Lors d'une récente présentation à la presse, Amazon Games a annoncé la première extension de son MMORPG New World, intitulée Rise of the Angry Earth. Prévue pour le 3 octobre 2023, cette extension promet d'ajouter de nouveaux contenus (expédition, lore...) et fonctionnalités très attendues (montures, nouveau système d'artéfacts), ainsi que de la progression verticale (niveau, score d'équipement, métier, seuil d'attribut).

Scot Lane (Game Director de New World) a ouvert la conférence en nous présentant les changements les plus significatifs apportés au jeu depuis sa sortie, parmi lesquels on retrouve notamment le système de saisons, les nouvelles expéditions, l'introduction d'une quête principale, les arènes 3v3, etc. Comme pour nous dire qu'ils sont autant de systèmes et d'expérience acquise par l'équipe de développement faisant socle pour l'ajout de cette nouvelle extension.

Rise of the Angry Earth met en scène Artémis, une figure redoutable qui a pour projet de conquérir Aeternum à l'aide de ses légions de la Terre Enragée. L'extension sera vendue aux alentours de 30$ et paraîtra le 3 octobre 2023. Elle aura pour principales fonctionnalités :

  • L'introduction de montures ;
  • Niveau maximum porté à 65 ;
  • Niveau d'équipement maximum porté à 700 ;
  • Niveau de métier maximum porté à 250 ;
  • Artéfact : nouveau type d'armes et armures ;
  • Nouvelle arme : Le Fléau ;
  • Zone de (ex) Levant transformée : Elysian Wilds ;
  • Nouvelle expédition : The Savage Divide ;
  • Nouvelle rune : Primal Fury ;
  • Remaniement de l'influence : toujours prévu avec extension et saison 3.

Les montures : une fonctionnalités très attendue

L'introduction des montures est l'une des nouveautés les plus attendues, la fonctionnalité la plus demandée au cours de ces deux dernières années selon les développeurs. Scot a même déclaré : "Nous voulions attendre que tout soit parfait, nous voulions offrir une expérience de haute qualité en matière de montures".

L'extension propose trois types de montures distinctes : des chevaux, des loups et un éventail de compagnons félins, toutes personnalisables avec des apparences, des accessoires et des noms au choix. Cet ajout introduit non seulement une nouvelle dimension d'exploration, mais aussi "un sentiment de camaraderie lorsque les joueurs établissent des liens avec les montures qu'ils ont choisies".

Une nouvelle compétence (tradeskill - métier) d'équitation permet aux joueurs de faire évoluer leurs montures et de participer à des quêtes de course, améliorant ainsi leur capacité de monte. 

Les montures sont :

  • disponibles aux alentours du niveau 25 (après Everfall) ;
  • plus rapides que la course dans tous les cas ;
  • plus rapides sur les routes (comme pour la course) ;
  • appelables n'importe où/quand ;
  • trois types de montures distinctes : chevaux, félins, loups (le cheval est la première) ;
  • personnalisables : apparence, pièces de stuff, teintures ;
  • elles peuvent avoir un nom ;
  • tradeskill associé aux montures (jusqu'à 250) ;
  • la montée en tradeskill influence la vitesse de la monture ;
  • idem pour le stuff (plus d'endurance pour boost par exemple) ;
  • quête d'introduction pour présenter les mécaniques ;
  • skins de montures liées au compte ;
  • utilisables en ville, mais avec des limites de vitesse, sprint etc. ;
  • pas utilisables en guerre.

Progression verticale et loots

Une refonte significative du système de progression du jeu est un autre élément essentiel de l'extension. Dave, l'intervenant qui a succédé à Scot, s'est penché sur les subtilités de la progression des personnages, révélant que le plafond de niveau a été porté à 65, offrant aux joueurs de nouveaux attributs et une puissance accrue. Les scores d'équipement (passant de 625 à 700) et les plafonds de compétences de métiers (de 200 à 250) ont également été revus à la hausse, offrant aux joueurs davantage d'opportunités.

Changements sur la progression

  • niveau 65 (et donc de nouveaux points d'attributs liés à ces niveaux) ;
  • score d'équipement porté à 700 ;
  • nouveaux seuils d'attribut à 250 (refonte) et 350 ;
  • les tradeskills montent à 250 ;
  • volonté d'avoir moins de RNG en craft (craft 250), cf. "scarabées prismatiques".

Révision majeure du système de loots :

  • suppression de l'expertise ;
  • suppression des perks tourments/wards ;
  • les loots seront orientés par zone et par contenu ;
  • les loots seront influencés par ce que le joueur porte et son rôle ;
  • moins de trash loot ;
  • nouveau rang de faction (nouvelle quête, nouveaux objets achetables).

Nouveau système d'Artéfacts

L'une des nouveautés les plus marquantes est l'introduction des artéfacts, un niveau puissant d'armes, d'armures et de bijoux. Trouvés au cours de diverses activités, ces artefacts évoluent au fur et à mesure que les joueurs accomplissent divers objectifs, débloquant ainsi des avantages qui "redéfinissent leur style de jeu". Le système d'artefacts est censé apporter de la profondeur et de la diversité aux combats et à la stratégie, en répondant aux différentes préférences et approches de chaque joueur.

Artefacts

  • les artefacts sont un nouveau type d'armes et armures ;
  • lootables en mutations, events, chest runs etc. ;
  • ce sont des objets dont une série de quêtes vont débloquer des perks uniques ;
  • à la fin, elles auront six perks ;
  • une seule arme et une seule armure/bijou "artefacts" équitables à la fois ;
  • par exemple, "Peste" est un tromblon qui génère aussi des dégâts de brûlure. C'est la seule ainsi en jeu.

Levant transformée - Elysian Wilds

L'une des caractéristiques les plus étonnantes de l'extension est la transformation de la zone de Levant en Elysian Wilds, désormais sous le contrôle d'Artémis. Ce changement insuffle une nouvelle vie au monde du jeu, en ajoutant des paysages dynamiques. L'introduction de l'expédition The Savage Divide entraîne les joueurs dans un voyage à travers des paysages caverneux remplis d'énigmes, de récompenses et de redoutables Seigneurs des bêtes.

Elysian Wilds

  • profondément modifiée par les pouvoirs d'Artémis et par la Terre Enragée ;
  • des monstres féroces et une flore vicieuse ;
  • une nouvelle quête principale autour d'Artémis et des Seigneurs des Bêtes.

The Savage Divide (nouvelle expédition)

  • Expédition de niveau 62 ;
  • Zone caverneuse pour rencontrer les Seigneurs des Bêtes ;
  • Des puzzles ;
  • Deux bosses.

Fureur primale : une nouvelle de rune de cœur

Pour plonger davantage les joueurs dans le thème de l'extension, une capacité captivante de la rune de cœur, appelée Fureur primale, a été dévoilée. Cette capacité transforme les personnages, les agrandit et leur confère des pouvoirs uniques. Le lien avec les Seigneurs des bêtes d'Elysian Wilds est évident dans les changements de gameplay et les transformations visuelles qui accompagnent cette aptitude.

Fureur primale : 

  • "relâchez la bête qui est en vous" ;
  • une animation sympa (le personnage double sa taille) ;
  • des coups à mains nues en attaque lourde ou légère. 

Nouvelle arme : le Fléau

Conçu pour offrir une polyvalence "sans précédent", le Fléau est une arme à une main qui ouvre de nouvelles perspectives stratégiques pour les aventuriers. Dave Verfaillie, Lead Systems Designer, affirme que le Fléau peut être utilisé avec ou sans bouclier, permettant aux joueurs d'adopter des styles de jeu défensifs ou offensifs. De plus, les capacités du fléau sont renforcées par des manipulations magiques, offrant la possibilité de soutenir les alliés ou de perturber les adversaires. Avec des compétences variées et des mécaniques adaptatives, le Fléau offre une nouvelle perspective aux joueurs qui cherchent à explorer Aeternum d'une manière inédite.

Le Fléau

  • une arme une main, équipable éventuellement avec un bouclier ;
  • un gameplay agressif pour les rôles de support et tank ;
  • pensé pour offtank ou healers ;
  • utilise la magie pour augmenter les attaques, buffer les alliés ou debuffer les ennemis.

Un tournant pour New World ?

Alors que le paysage des MMORPG continue d'évoluer, l'extension Rise of the Angry Earth de New World met l'accent sur la narration, la progression et l'exploration. Cette extension vise plutôt à consolider la position de New World en tant que monde en ligne dynamique.

Avec une date de sortie fixée au 3 octobre 2023, les joueurs vont avoir l'occasion de se plonger à nouveau dans l'univers d'Aeternum et d'explorer ce que Rise of the Angry Earth a à offrir. Les fonctionnalités, la narration et les changements de gameplay de l'extension sont autant d'éléments qui vont rafraîchir l'expérience de jeu.

La refonte du système de butin et l'accent mis sur la progression, en plus de la réorganisation de l'expérience de départ qui a eu lieu l'année dernière, devraient permettre aux joueurs de rattraper leur retard en termes d'équipement. L'équipe de développement s'est engagée à garantir une expérience de mise à niveau "plus naturelle et plus agréable".

Il est à noter que l'extension sera payante (aux alentours de 30$) et que le PTR devrait ouvrir très rapidement. 

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