Un « travail significatif sur le PvP » de New World prévu en 2023

Le studio Amazon Games a-t-il pour ambition de faire de New World un MMORPG exclusivement PvE ? Le développeur répond par la négative et assure que des mises à jour PvP significatives sont prévues pour cette année. 

newworld1.jpg

Force est d’admettre que l’exploitation de New World ne se fait pas sans heurts et que nombre de joueurs sont plutôt critiques à l’égard des équipes d’Amazon Games quant à la gestion du MMORPG. Pour (contribuer à) y remédier, le studio tente de mieux communiquer avec les joueurs, notamment via sa série de journaux de développement vidéo Forged in Aeternum, qui lève le voile sur les coulisses de la conception du MMORPG : la série doit permettre d’expliquer le processus de développement d’un MMORPG et les limites auxquels se heurte un studio, ou d’aider à la prise de conscience de la difficulté qu’il y a exploiter un MMORPG au quotidien.

Le dernier épisode en date prend la forme d’un jeu de questions / réponses avec les joueurs et évoque précisément les relations entre l’équipe de développement et la communauté de joueurs – en substance, « pourquoi les vraies préoccupations des joueurs ne sont pas prises en compte par le développeur ? ». Evidemment, le développeur assure que les commentaires sont lus et pris en compte, mais qu’il faut parfois du temps pour les traiter.

Amazon Games n'entend pas délaisser le PvP de New World

Dans le lot des questions de joueurs, on en retient une plus particulièrement : d’après la feuille de route publiée par le studio, le PvE serait au cœur de la plupart des mises à jour à venir et le PvP serait délaissé (huit des neuf points de la feuille de route concerne le PvE). D’où la question : est-ce un choix délibéré du studio qui voudrait faire de New World un MMORPG exclusivement PvE ? Le développeur répond par la négative : la feuille de route ne mentionne que les projets « annoncés », et un « travail significatif » serait donc en cours sur le PvP de New World, en attendant qu’il se dévoile progressivement au cours de l’année. À ce stade, le développeur n’est pas prolixe sur les mises à jour PvP à venir, mais les premières annonces sont attendues dès le mois prochain, des mises à jour sont attendues sur les serveurs de tests, et on retiendra donc que le PvP reste une composante importante pour les équipes d’Amazon Games.

Plus loin dans la vidéo, le développeur souligne aussi la difficulté d’équilibrer à la fois l’équipement PvE et l’équipement PvP (le joueur suggère l'application de statistiques différentes pour le PvE et le PvP, pour chaque objet). Pour remédier à cette difficulté, le contenu de New World pourrait être davantage scindé en deux branches distinctes : l’une regroupant des objets et contenus PvE, l’autre pour les objets et contenus PvP. Si l’on comprend que rien n’est encore définitivement arrêté à ce stade (une frontière trop stricte entre le PvP et le PvE reviendrait à sacrifier les contenus « ouverts » où se mêlent le PvP et le PvE), mais le studio se dit néanmoins conscient que des ajustements sont nécessaires. On sera curieux d'en découvrir les fruits concrètement dans les mois à venir.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...