De nouvelles instances et un PvP en monde ouvert encouragé dans New World
Les équipes d'Amazon Games esquissent leurs projets pour New World : de nouveaux événements en jeu, une expédition inédite et un raid contre un ver des sables géant, mais aussi des adaptations pour encourager le PvP en monde ouvert (et décourager les zerg).
Chaque mois ou presque dans le cadre d’un livestream, les équipes de développement de New World esquissent leurs projets en cours et les mises à jour à venir dans le MMORPG. Et le dernier en date est plutôt riche.
En vrac, la feuille de route du développeur intègre notamment des Déferlantes inter-serveurs (le mode PvPvE de New World pourra donc manifestement compter sur davantage de joueurs) et la reprise de certains événements saisonniers comme la Convergence hivernale et « Springtime Bloom ». Assez classiquement, le développeur évoque aussi de nouveaux ajustements et rééquilibrages de gameplay (notamment pour la rapière, le mousquet et le bâton de feu).
Peut-être plus significatif pour les amateurs de PvE, le développeur se dit à pied d’œuvre sur la prochaine Expédition du MMORPG. Selon l’équipe de développement, l’instance s’inspire à la fois d’Amrine Excavation et de Starstone Barrows (des donjons accessibles respectivement aux niveaux 25 et 35, avec leur lot de monstres et de bosses intermédiaires). Une nouvelle mutation, qui modifie les paramètres de certaines instances déjà existantes, est également prévue. À plus long terme, le développeur travaille aussi sur un raid qui confrontera les joueurs à un ver des sables géant de Sulfure.
Et si les dernières mises à jour de contenu de New World faisaient plutôt la part belle au PvE, les affrontements entre joueurs ne sont pas oubliés pour autant. On le sait, le développeur entend encourager le PvP (notamment en monde ouvert) et plusieurs évolutions sont prévues en ce sens. On l’avait noté, le studio va faire évoluer la gestion des territoires afin de revaloriser l’intérêt de conquérir ceux actuellement délaissés par les joueurs. La mesure est prévue dès le déploiement des serveurs nouveau départ de New World, ce 2 novembre.
Le développeur veut aussi imposer un délai de trois jours aux joueurs qui passent d’une guilde à l’autre, afin de lutter contre les compagnies « coquilles vides » : selon les données du studio, une cinquantaine de très bons joueurs par serveur accaparent à eux seuls l’essentiel des affrontements en passant d’une compagnie (vide) à l’autre, et donc d’une guerre à l’autre. Dorénavant, le studio souhaite manifestement privilégier une certaine constance, de sorte que l’appartenance à une compagnie ait davantage de sens et donc de poids dans les guerres. En d’autres termes, cette cinquantaine de joueurs qui pouvaient défendre peu ou prou tous les territoires d’un serveur en passant d’une compagnie à l’autre devront se focaliser sur les objectifs d’une unique compagnie, laissant donc un peu de place aux autres joueurs qui pourront tenter de s’approprier d’autres territoires.
Dans le même esprit, le développeur évoque aussi un système de « fatigue de guerre » (au niveau du compte et non des personnages) qui empêcherait les joueurs de participer à un nombre trop élevé de guerres de guilde dans une même journée. Là encore, l’objectif vise à éviter qu’une petite minorité s’accapare les affrontements au détriment du plus grand nombre.
Autre idée évoquée : des gains d’influence réservés à certains territoires, uniquement à certaines périodes. Le développeur espère ainsi concentrer les joueurs intéressés par le PvP dans ces zones et à ces moments précis, afin de dynamiser les affrontements dans l’univers de jeu. Le développeur voudrait aussi faire évoluer les « points de contrôle de faction » de chaque territoire (liés aux forts), de sorte qu’il y ait à l’avenir plusieurs zones à contrôler dans un même territoire : des objectifs peut-être plus modestes mais plus nombreux qui devraient encourager les factions à mieux se coordonner pour prendre le contrôle de zones (plusieurs escouades de joueurs seraient nécessaires sur ces territoires pour en prendre le contrôle). Là encore, le développeur entend privilégier une approche plus tactique et plus globale du PvP, et laisser moins de place au phénomène de zerg qui peuvent décourager les joueurs d'activer le tag PvP.
Enfin et à plus long terme, le studio envisage aussi des guerres d’entrainement qui permettraient aux joueurs de s’affronter, sans qu’il y ait trop d’enjeux pour une compagnie ou une faction.
On ignore comment les joueurs s’accapareront ces évolutions, mais on retiendra que si Amazon Games s’est attaché à étoffer le contenu PvE du MMORPG au cours des derniers mois, le PvP n’est pas totalement oublié pour autant.
Sur le même sujet :
46 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
13 octobre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte