Le PvP à l'honneur des prochaines mises à jour de New World
Les prochaines mises à jour majeures de New World feront évoluer le PvP du MMORPG avec la création d'une nouvelle devise (le Sel) visant à récompenser toutes les activités PvP et l'ajout d'arènes 3vs3 pour les joueurs compétitifs.
Chaque mois, les équipes de développement de New World organisent un « dev update », un livestream évoquant les dernières mises à jour du MMORPG et quelques-uns des projets à venir du développeur. Le dernier en date, qui marque les six mois d’exploitation de New World, ne déroge pas à la règle : les équipes d’Amazon Games reviennent notamment sur les améliorations dites de qualité de vie et les correctifs de bugs (plus de 1500 correctifs déployés, corrigeant quelque 900 bugs sérieux et 600 plus mineurs), le weekend gratuit ou les animations en cours dans l’univers de jeu, librement inspirées du thème de Pâques.
On retient surtout les projets à venir du développeur. De nouvelles animations seront organisées dans les semaines et mois à venir (notamment pour les artisans) et au cours du printemps, le développeur se focalisera notamment sur le PvP – après un mois de février dédié à une première vague de correctifs et une mise à jour de mars ajoutant une nouvelle instance PvE (entre autres projets en la matière, le développeur prévoit l’ajout d’un outil de recherches de groupe intégrant moult options pour aider les joueurs à trouver des compagnons d’arme avant de s’aventurer dans les donjons du MMO).
En matière d’affrontements entre joueurs, le développeur retient deux axes : le PvP en général et des arènes (3vs3). Plus concrètement, le développeur entend d’abord encourager et récompenser toutes les formes de PvP dans l’univers de jeu. Pour y parvenir, les équipes d'Amazon Games prévoient l’ajout d’un « tracker PvP » qui permettra de suivre toutes les activités PvP d’un joueur, qu’il s’agisse de guerres de factions, de conquérir un avant-poste, ou encore d’affronter d’autres joueurs dans l’univers de jeu, etc., afin de mieux les récompenser. Pour chaque activité PvP, le joueur recevra une nouvelle ressource (pour l’instant baptisée le « Sel », en référence au goût des larmes des vaincus) que les joueurs pourront dépenser auprès de marchands spéciaux afin d’acheter des objets PvP.
Parallèlement et comme déjà annoncé, le studio envisage aussi l’ajout d’arène PvP opposant deux équipes de trois joueurs 3vs3 : il s’agira d’arènes instanciées dans lesquelles les joueurs pourront se rendre en solo, en duo ou en groupe de trois préformé et qui se joueront en cinq manches maximum (au meilleur des trois manches), à élimination directe (si un personnage meurt, il quitte la manche et ne revient en jeu qu’à la manche suivante). Pour éviter les matchs ex-aequo, la surface de l’arène se restreindra progressivement après un certain délai.
À terme (en principe au cours de l’automne prochain), des arènes classées devraient être ajoutées, pour permettre aux équipes de joueurs de s'affronter dans des tournois.
On connait l’une des difficultés des exploitants de MMORPG en matière de PvP : tous ou presque rêvent de voir les joueurs s’affronter dans leur MMO – notamment parce que les mécaniques PvP s’auto-entretiennent par l’interaction des joueurs sans avoir à ajouter de contenu. Un PvP trop intense peut néanmoins se révéler frustrant : pour ceux qui servent de chair à canon aux joueurs les plus investis (avec le risque d’une désertion de l’univers de jeu) et pour ceux qui préfèrent le PvE (empêchant donc de trop récompenser le PvP au risque que les joueurs PvE se sentent floués). Dans ce contexte, les arènes ont l’avantage d’être bien plus accessibles à une majorité de joueurs et d’être mieux encadrées, tout en occupant les joueurs durablement. Mais des arènes trop attractives risquent aussi de vider le monde ouvert d’un MMORPG (les joueurs PvP enchainent les arènes à défaut de s’aventurer dans le monde ouvert).
On comprend donc l’un des enjeux à venir pour les équipes d’Amazon Games : trouver le juste équilibre quant aux récompenses de Sel (la nouvelle devise PvP), à la fois pour récompenser les affrontements en arène pour y attirer les joueurs, mais pas trop pour faire en sorte que les affrontements en monde ouvert restent (davantage) attractifs et que les amateurs de PvP continuent aussi de faire vivre l’univers de jeu. On découvrir ce délicat équilibrage dans les mises à jour à venir.
Sur le même sujet :
46 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
13 octobre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte