Nouvelle arme : aperçu des capacités du Tromblon de New World

Entre autres nouveautés, la mise à jour Heart of Madness de New World doit débloquer une nouvelle arme, le Tromblon. On découvre une arme à feu lente mais dévastatrice associée à des compétences de contrôle de foule ou de dégâts de zone. 

On le sait, la mise à jour de mars de New World, Heart of Madness, doit notamment débloquer une nouvelle arme, le Tromblon, qui prend la forme d’une arme à feu plutôt lente mais dévastatrice, embarquant deux charges avant de devoir recharger (et jusqu’à trois munitions en fonction des choix de progression qu’on fera dans les arbres de compétences de l’arme). Le studio Amazon Games dévoile le Tromblon en vidéo – et sur les serveurs de tests du MMORPG.

Comme le reste de l’arsenal du MMORPG, le Tromblon s’accompagne donc d’arbres de compétences, supposant de faire des choix : Containment (plutôt axé sur le contrôle de foule) ou Chaos (avec ses attaques à effet de zone).

L'arbre de compétences Containment du Tromblon

L’arbre de compétences Containment (Confinement) vise principalement à garder sa cible à portée de tir, voire à l’atteindre au corps à corps en vue d’un tir à bout portant. L’arbre Containment compte trois capacités actives : Net Shot (Coup de filet), Claw Shot (Coup de griffe) et Azoth Shrapnel Shot (Coup d'éclats d'Azoth).

Tromblon

Comme son nom l’indique, Coup de filet permet de projeter un filet sur la cible afin de la ralentir et lui infliger des dégâts modestes. En améliorant la capacité, on pourra en réduire le cooldown, infliger un ralentissement plus sévère et les dégâts sont remplacés par des DoT (la cible est empoisonnée).
Coup de griffe prend la forme d’un grappin qui inflige des dégâts modestes, immobilise l’adversaire (root) avant de l’attirer à soi. En améliorant la capacité, le cooldown est réduit, on profite d’une amélioration de la régénération d’endurance et si le coup est réussi, le joueur bénéficie d’une munition supplémentaire dans le tromblon (trois tirs au lieu de deux avant de devoir recharger).
Enfin, Coup d'éclats d'Azoth permet de tirer cinq projectiles en cône face à soi et de repousser les adversaires touchés sur une petite distance. L’amélioration de la capacité permet d’augmenter le nombre de projectile (neuf au total), sur une grande portée, un temps de recharge réduit et finalement d’ajouter une bombe parmi les projectiles, qui explose avec un effet de zone.

Les capacités passives de l’arbre Containment permettront d’augmenter les dégâts de l’arme, de réduire le cooldown des compétences associées ou encore d’augmenter le nombre de projectiles tirés.

L'arbre de compétences Chaos du Tromblon

L’arbre de compétences Chaos repose davantage sur le fait d’infliger de lourds dégâts de zone à de nombreux adversaires. Là encore, l’arbre compte trois capacités : Splitting Grenade (Grenade à fragmentation), Mortar Charge (Charge de mortier) et Blast Shot (Tir explosif).

La capacité Grenade à fragmentation permet de tirer une grenade qui explose après une courte durée pour se scinder en trois mini-grenades qui se dispersent et explosent pour infliger des dégâts. Améliorer la capacité permet d’augmenter les dégâts contre les cibles en pleine santé, d’augmenter la vitesse de projection des grenades ou encore d’infliger des DoT (des brûlures sur les cibles touchées).
Charge de mortier transforme le tromblon en mortier tirant des projectiles lourds (et non des billes) : pendant 15 secondes ou trois tirs, le personnage tire un projectile qui explose à l’impact qui augmente les dégâts de l’arme dans une zone réduite. Améliorer la capacité octroie divers buffs, mais aussi un quatrième tir de projectile et des dégâts accrus pour chaque projectile.
Enfin, Tir explosif génère un souffle lors de l’explosion qui renverse les cibles à proximité mais inflige des dégâts d’arme réduits.

Les capacités passives de l’arbre Chaos permettent principalement de réduire le temps de recharge de l’arme et d’augmenter ses dégâts.

On le comprend, le Tromblon s’adresse principalement aux joueurs férus de build de Tank (grâce à ses capacités de contrôles de foule) et de DPS (dégâts directs ou de zone) et devrait se révéler particulièrement utile en PvP – on connait l’attrait des combinaisons « contrôle de foule / dégâts » dans le cadre d’affrontements avec d’autres joueurs.

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