New World esquisse sa mise à jour 1.2 : événement saisonnier et équipement de haut niveau
En attendant un déploiement dans les prochaines semaines sur les serveurs live de New World, la mise à jour majeure 1.2 du MMORPG dévoile sa note de patch : Amazon Games s'attache à redynamiser le contenu de haut niveau.
On se souvient que récemment, Amazon Game Studios annonçait la création de serveur de tests visant à... tester les mises à jour à venir de New World, avant leur déploiement sur les serveurs live du MMORPG. Ce weekend, la première mouture de la mise à jour majeure 1.2 de New World (la mise à jour de décembre) se dévoilait sur ces serveurs de tests, permettant d’entrapercevoir ce qui attend les joueurs au cours des prochaines semaines.
Le Festival de la Convergence hivernale
On en retient d’abord que l’univers de jeu s’animera dans le cadre d’un événement saisonnier enneigé, les « festivités de la Convergence hivernale » qui inviteront les joueurs à collectionner des « des marques d'hiver » pour les échanger contre des « objets rares et cosmétiques ». Sept nouvelles quêtes seront disponibles dans le cadre de l’événement pour des personnages de niveau 25 à 60.
Si l’événement est temporaire, il s’accompagne aussi de contenus plus pérennes, comme l’apparition de cavernes de glace dans l’univers de jeu, peuplées de monstres et de bosses. La mise à jour promet aussi de nouvelles quêtes de territoires et des quêtes de housing (les joueurs accompagneront un architecte dans sa construction de nouvelles demeures dans l’île d’Aeternum et seront récompensés par des meubles et décorations pour leur propre maison).
Une évolution du système d'équipement de haut niveau
On sait surtout qu’Amazon Games entend redynamiser le contenu de haut niveau de New World. Pour atteindre l’objectif, le développeur imagine une refonte du système d’équipements de haut niveau.
Jusqu’à présent, les chances d’obtenir des pièces d’équipement de haut niveau reposaient sur le système de High Water Mark (HWM) – un système servant à calculer les chances qu’un personnage a d’obtenir un objet de valeur, en fonction de son score d’équipement, des objets qu’il a déjà obtenu et des risques qu’il prend. Ce système HWM disparait au profit d’un système dit d’Expertise qui sera affiché dans l’interface.
Parallèlement, une nouvelle ressource est intégrée au jeu (différentes sortes de Gypse) que les joueurs gagneront en réalisant diverses activités PvE ou PvP, comme affronter des bosses de haut niveau, participer au Déferlantes (PvPvE) ou explorer l'univers de jeu afin d'y trouver des caches. Ce gypse servira à fabriquer des orbes qui, une fois consommée, permettront d'augmenter son niveau d’Expertise et donc les chances d’obtenir des objets de haut niveau. Les joueurs devraient y gagner un peu plus de visibilité et contrôle sur leurs objectifs de haut niveau.
Parallèlement et manifestement pour ne pas léser les artisans (qui fabriquent donc aussi des objets pouvant intéresser les joueurs de haut niveau), un système d’aptitudes de compétences de métier est aussi intégré au MMO. Il prend peu ou prou la forme d’un système de progression additionnel pour les artisans (une sorte d’XP au-delà du niveau 200 dans une compétence de métier) permettant de débloquer des mods d'artisanat, des ingrédients spéciaux voire de nouveaux schémas et recettes. Le mécanisme permettra aussi d'obtenir des plans d'équipement, un nouveau type de recettes (des artefacts d'artisanat) qui permettent de fabriquer des objets au score d'équipement garanti de 600 et qui disposent d'une apparence spécifique.
À ce stade, on ignore encore quand cette mise à jour 1.2 sera déployée sur les serveurs live de New World, mais le contenu présent sur les serveurs de tests est présenté sur le site officiel et la longue note de patch (qui se complète au gré des mises à jour) est publiée sur le forum officiel.
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