Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Les joueurs de New World atteignent le end-game et Amazon Games entend le rendre à la fois plus dangereux et plus rémunérateur, notamment dans le cadre de nouvelles expéditions (les donjons du MMORPG). 

pvp2.jpg

New World a été lancé fin septembre dernier et de plus en plus de joueurs atteignent maintenant les contenus de haut niveau. Pour contribuer à renouveler l’expérience de jeu, une mise à jour 1.1 a été déployée récemment : elle intègre notamment une nouvelle arme (impliquant un nouveau style de jeu), mais aussi de quoi corser le contenu de haut niveau du MMORPG et ces ajustements sont diversement accueillis par les joueurs – les notes de New World ont chuté sur Steam et des critiques virulentes sont publiées sur les réseaux sociaux (notamment parce que certaines modifications intégrées en jeu n’étaient pas documentées dans la note de patch).
Sur le forum officiel, l’équipe de développement s’attèle donc à expliciter sa démarche et ses ambitions pour le end-game de New World.

On en retient principalement que le end-game doit reposer sur le fait d’obtenir de l’équipement de haut niveau (des matériaux d’artisanats pour les fabriquer ou en lootant cet équipement) et que les objets de haut niveau doivent pouvoir être gagnés via une grande diversité d’activités, tant PvE que PvP – en vrac, via les guerres de territoires et les avant-postes, en explorant les zones d’élite, en affrontant des bosses ou encore dans le cadre des expéditions du MMO (les donjons de New World).

Le développeur reconnait néanmoins des ratés. Les modifications non documentées (qui augmentent la difficulté des zones de haut niveau) relèvent d’une erreur : les modifications sont nombreuses et certaines ont été oubliées lors de la rédaction de la note de patch. L’équipe de développement promet d’améliorer ce processus pour que ça ne se reproduise pas. De même, le studio convient aussi que le drop rate des coffres épiques est sans doute trop bas. Le développeur va l’examiner pour s’assurer que les contenus difficiles soient suffisamment rémunérateurs.

Amrine Expedition 5Moyen

On retient aussi que le studio promet davantage d’expéditions dans l’univers du MMORPG (davantage d’instances à explorer en petit groupe) et évoque des mises à jour « dans les mois à venir ». Le développeur ne livre pas encore de détails, mais le data mining a déjà révélé qu’au moins six donjons seraient manifestement en préparation, ainsi qu’un outil de recherches de groupes et des modes de difficultés accrus pour les donjons existants...

On le sait, initialement, New World devait peu ou prou prendre la forme un jeu de survie horrifique reposant très largement sur des mécaniques PvP (encourageant des comportements toxiques chez les premiers testeurs), avant qu’Amazon Game Studios ne revoit sa copie pour en faire un MMORPG intégrant des mécaniques PvP plus consensuelles et du contenu PvE. Compte tenu de la nature originelle de New World, le contenu PvE se révèle encore plutôt chiche (peu de monstres, peu d’instances). Manifestement, les prochaines mises à jour de contenu ont vocation à combler cette carence.

À noter que pour les joueurs qui seraient tentés par ces évolutions, Amazon profite du Black Friday pour proposer New World en promotion à 30€ (-25%) : l'offre sera disponible sur Amazon à compter de ce soir à 18h, puis à partir de demain mercredi à 18h55 sur Steam. Les deux offres seront valables jusqu'au 1er décembre à 19h05. 

Réactions (290)

Afficher sur le forum