New World déploie sa première mise à jour majeure de contenu « Dans le Néant »

New World s'enrichit aujourd'hui de sa première mise à jour majeure de contenu, « Dans le Néant ». Elle débloque une nouvelle arme proposant un nouveau style de jeu, de nouveaux ennemis, des quêtes inédites ou des ajustements de confort. 

Depuis le lancement de New World fin septembre dernier, les équipes d’Amazon Game Studios ont déployé de nombreux patchs correctifs sur les serveurs live du MMORPG, parallèlement à l’ouverture récente d’un serveur de tests. À l’évidence, le jeu n’était pas exempt de dysfonctionnements et plusieurs ajustements ont été nécessaires (et le seront sans doute encore) que ce soit pour optimiser le client de jeu, corriger des exploits ou s’assurer du bon fonctionnement de l’économie in-game.

Dans le Néant

Un peu plus d’un mois et demi après ce lancement, le développeur déploie néanmoins une mise première mise à jour de contenu, « Dans le néant », ayant vocation à renouveler l’expérience de jeu – accessoirement présentée comme la « mise à jour de novembre », augurant des mises à jour similaires à venir régulièrement.

Gantelets du néant

Le développeur publie la longue note de patch sur le site officiel. On en retient principalement que « Dans le néant » entend à la fois proposer quelques nouveautés et répondre à certaines des attentes des joueurs.
Les Gantelets du néant sont sans doute le principal ajout de la mise à jour : un nouveau type de d’arme qui entend proposer une nouvelle façon de jouer, reposant sur la manipulation des pouvoirs du néant tantôt pour soutenir ses alliés, tantôt pour affaiblir ses ennemis, et proposant deux arbres de maîtrise à développer (l'arbre d'annihilation qui se concentre sur la maximisation des dégâts à courte portée et l'arbre de décrépitude qui affaiblit les ennemis et soigne les alliés à distance).

On sait que les joueurs déplorent souvent le peu de diversité des ennemis et la mise à jour en intègrent donc de nouveaux, l’armée des chevaliers Varègues – commandés par Attalus, un Gaulois réputé pour sa brutalité, ayant juré fidélité à un puissant seigneur de guerre nommé Varik Izanov. Cette nouvelle faction est en quête d’artefacts et il faudra découvrir leurs motivations réelles.
Dans le même esprit, la mise à jour promet de nouvelles quêtes (notamment PvP) permettant de faire progresser la trame du MMORPG.
On sait aussi que les joueurs réclament de longue date l’intégration de montures dans le monde de New World. À défaut de contenter les joueurs, la mise à jour permet de se déplacer plus vite sur les routes de l’univers de jeu (un bonus de 10% de vitesse de déplacement s’active quand on se déplace sur les routes).
On sait tout autant que l’équipe de développement voudrait encourager les joueurs à participer plus régulièrement aux affrontements PvP dans l’univers de jeu. La mise à jour ajoute donc un bonus Chance de +10% et un bonus Chance pour l'exploitation de +30% pour les joueurs en mode PvP. Gageons que c’est là un premier pas...

Pour les curieux, le détail des ajouts, correctifs et autres ajustements est disponibles par ici sur le site officiel.

Réactions (174)

Afficher sur le forum