Amazon Games précise ses ambitions pour le PvP de New World
Voici un peu plus d’un mois, Amazon Games donnait le coup d’envoi de l’exploitation de New World et si le MMORPG a manifestement trouvé son public, ces dernières semaines ont parfois été un brin chaotiques – et notamment perturbées par des bugs parfois frustrants, et corrigés plus ou moins efficacement. On l’évoquait récemment.
Dans ce contexte, le développeur publie un nouveau « dev blog » plus spécifiquement articulé autour des mécaniques PvP de New World (les affrontements entre joueurs occupent une place significative dans le gameplay du MMORPG) et en profite à la fois pour faire le bilan de ce qui fonctionne et de ce qui fonctionne moins dans le jeu, en plus d’esquisser quelques-uns des ajustements à venir au cours des prochaines semaines.
On en retient par exemple que le PvP en monde ouvert est jugé « correct » mais qu’il peut être amélioré. En substance, le développeur souhaiterait encourager davantage de joueurs à activer le tag « PvP » de sorte que davantage d’escarmouches aient lieu dans l’univers de jeu. Pour y parvenir, Amazon Games envisage de meilleures récompenses pour les joueurs PvP et surtout de réduire les pénalités de durabilité d’équipement qui touchent les joueurs vaincus en PvP (qui peuvent coûter très chers en réparation à haut niveau). C’est précisément un point qu’on soulevait récemment.
De même, le studio a conscience qu’il est actuellement difficile d’identifier les joueurs de sa faction ayant activé ou non le tag « PvP » (pour déterminer si on peut compter sur des renforts, par exemple). Le problème est identifié et sera corrigé, mais suppose manifestement des modifications de fond qui prendront du temps.
Quid des guerres (War) ? Elles pourraient faire l’objet d’ajustements et de rééquilibrages. Leur fréquence est jugée appropriée, tout comme le ratio victoires / défaites en faveur des défenseurs – les défenseurs emportent environ 80% des conflits, mais c’est ce qui est souhaité par le studio, notamment pour favoriser les compagnies qui améliorent leurs fortifications. En fonction des commentaires des joueurs et des évolutions in-game, des ajustements pourraient néanmoins être appliqués. Et là encore, le studio entend aussi essayer d’améliorer la communication entre les joueurs.
Enfin, les contrôles de territoires pourraient aussi faire l’objet d’ajustements. Comme souvent évoqué par les joueurs, le studio entend par exemple rendre plus facile la possibilité de déclarer une guerre. De même, les taxes que rapportent les territoires sont manifestement déséquilibrées : certains territoires rapportent beaucoup, d’autres peinent à équilibrer leurs finances et à être entretenues. Là encore, un rééquilibrage sera opéré.
Enfin, le développeur promet aussi l’ajout prochain de nouvelles missions PvP. Le studio vise là un double objectif : renouveler les expériences PvP et les répartir davantage dans l’univers de jeu, dans des zones plus variées. Et c'était là encore une demande des joueurs.
Cahcun jugera de la pertinence du constat et des mises à jour à venir (sont-elles suffisantes ?), mais comme souvent, le développeur souligne que les commentaires des joueurs sont les bienvenus afin d’affiner les modifications envisagées à plus ou moins long terme dans l’univers de jeu.
Sur le même sujet :
46 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
13 octobre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
Réactions (205)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte