Session de Questions-Réponses du preview event "Site de fouilles d'Amrine"

Cette session questions-réponses a été l'occasion pour les développeurs d'Amazon Games Studios de nous en dire un peu plus quant à leurs inspirations pour l'expédition du Site de fouilles d'Amrine, ainsi que de préciser leurs intentions vis-à-vis de ce nouveau système d'expédition. Nous avons également pu obtenir des informations intéressantes concernant le PvP dans New World, et l'introduction d'une boutique cosmétique. 

L'exploration du site de fouilles d'Amrine

Le 5 mai dernier, l'équipe JeuxOnLine New World a eu l'occasion de parcourir en avant-première la dernière expédition du MMORPG New World, le Site de fouilles d'Amrine, dont voici la bande-annonce fraichement dévoilée.

 

À la suite de cette présentation s'est tenue une session de questions-réponses dont voici la transcription ci-dessous. 

Session Questions-Réponses

Les équipes d'Amazon Games Studios se sont rendus très disponibles pour répondre aux questions de la presse et des influenceurs, que ce soit directement à l'oral après la présentation de l'évènement, ou même par écrit pendant quasiment une semaine. La majorité des questions portent évidemment sur l'évènement lui-même, mais vous trouverez également quelques informations intéressantes concernant notamment le PvP, la boutique et la poursuite de l'alpha.

Le site de fouilles d'Amrine et les expéditions en général

C'est le premier donjon que les joueurs vont découvrir, non ?

C'est exact.

Comment avez-vous conçu ce donjon en termes d'introduction des joueurs aux mécanismes des donjons et comment les choses vont-elles évoluer dans les futurs donjons ?

Nous avons voulu adopter une approche où nous avons commencé à introduire de nouveaux concepts  pour le joueur et où il y a des éléments interactifs :

- Par exemple : utiliser le bâton Azoth, qui est une pièce d'équipement clé que vous obtenez au cours de l'histoire principale. Nous voulions commencer à l'utiliser d'une manière ou d'une autre, que ce soit dans les expéditions ou les événements de la brèche corrompue.

- Mais aussi des choses qui nécessitent un peu plus de travail d'équipe, comme vous l'avez vu, nous avons commencé à introduire des plates-formes qui requièrent que plusieurs personnes marchent dessus afin d'activer le mécanisme du pont.

Nous voulions que les joueurs explorent et essaient de comprendre les choses au sein des expéditions pour résoudre certaines des énigmes. Nous les avons donc activement testées pour nous assurer que les premières ne sont pas trop difficiles, et nous avons aussi pensé au rythme : "combien de pièces, combien d'ennemis ?", et ce à quoi ressemble la première expérience contre un boss.

Nous voulons continuer à monter en puissance et à construire à partir de ça, avec la complexité, les énigmes, la taille des expéditions, ainsi que la complexité des boss eux-mêmes, ce qu'ils exigent et parfois même le nombre de boss que vous rencontrez.

Donc, en termes d'énigmes, est-ce que ce sont des choses sur lesquelles les gens sont susceptibles de rester bloqués  pendant un petit moment (et de devoir passer 10 à 15 minutes à y réfléchir par exemple) ou quelque chose de plus simple ?

Je dirais que ce sont des divertissements plus simples, rien de trop complexe, bien que nous en introduisons quelques-uns qui, je suppose, sont plus axés sur le côté plateforme, ce qui vous fera réfléchir à la meilleure route pour aller d'un point A à un point B.

Certains d'entre eux nécessitent que vous travailliez en synergie avec vos coéquipiers, comme si vous ne pouviez pas avancer sans l'aide des autres. Je ne veux pas en dire trop parce qu'il y a de nouvelles expéditions à venir, mais il y aura ce genre d'exigences.

Cependant, l'une des facettes clés de notre jeu est le combat, donc nous voulons mettre en avant ces différents types de puzzles, mais nous voulons aussi garder à l'esprit qu'une grande partie de notre jeu concerne le combat et les façons intéressantes d'interagir, naturellement.

En ce qui concerne l'échelle du donjon, est-il strictement conçu pour cinq joueurs ?

Ils sont conçus pour trois à cinq joueurs selon le niveau auquel vous entrez, donc idéalement vers le niveau 25 pour celui-ci, parfois un peu avant, mais de manière générale vers le niveau 25. 

J'ai vu des joueurs autour du niveau 30, et à seulement trois ils ont été capables de parcourir avec succès ce donjon, donc il n'y a pas de limite stricte.

Nous essayons de concevoir les donjons pour cinq joueurs du niveau recommandé, mais si vous êtes un bon joueur et que vous avez un bon équipement, vous pouvez le faire avec moins de joueurs, oui.

Je pense que c'est ce que je voulais dire parce qu'il y a un petit puzzle de plateforme pour abaisser le pont ou construire le pont, et ce serait impossible sans joueurs supplémentaires (comprendre en solo), donc c'est la seule chose qui ferait que je devrais jouer avec au moins deux autres personnes.

Nous avons mis ça comme une exigence et vous le verrez en entrant dans un donjon ou une expédition, ça vous indiquera "hey, c'est le nombre de joueurs recommandé pour terminer".


Quelle a été la principale inspiration pour la création de cette expédition et comment ces types de monstres sont apparus ?

Eh bien, pour ce type d'expédition, nous voulions vraiment plonger un peu plus profondément dans l'histoire d'Aeternum et les Anciens sont une partie très importante de cette histoire.

Ces expéditions nous voulons les utiliser comme de grandes opportunités pour raconter des histoires, parce que nous racontons beaucoup d'histoires dans le monde ouvert, dans beaucoup de nos points d'intérêts et à travers les quêtes et autres, mais les donjons sont une expérience beaucoup plus contrôlée où il y a un début, un milieu et une fin, et nous voulions utiliser cette opportunité pour avoir une sensation différente.

Vous passez beaucoup de temps dans le monde ouvert, mais le donjon est une expérience beaucoup plus profonde, du genre " voici un petit groupe, nous allons y aller, nous allons faire face à quelques défis, nous allons trouver un boss " et nous voulions vraiment que cette expérience soit différente et spéciale lorsque les joueurs la font, et c'est aussi une chance pour nous d'approfondir l'histoire.

Ce donjon vous donne un avant-goût, mais plus tard, je pense que nous irons encore plus loin. Des événements majeurs de l'histoire se déroulent au cours de ces expéditions.

Quelles sortes d'incitations sont données aux joueurs de haut niveau pour qu'ils retournent faire les premiers donjons ?

Les premiers donjons que nous utilisons sont des donjons de mise à niveau et des mécanismes de narration, mais il y a des pièces d'équipement clé qui, dans cette fourchette de niveau, seront très utiles pour votre niveau actuel.

Au fur et à mesure que vous progressez vers la fin du jeu, les récompenses deviennent meilleures et vous obtenez également des matériaux d'artisanat que vous pouvez utiliser pour fabriquer les meilleures pièces d'équipement, il y a donc une synergie entre les matériaux d'artisanat et les autres activités que vous faites dans le monde ouvert.

Les donjons sont-ils vraiment nécessaires pour progresser dans le jeu ou peut-on les ignorer au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et que l'on monte en niveau ?

Il y en a qui sont nécessaires pour l'histoire principale et d'autres qui sont secondaires.


Y aura-t-il des ensembles d'équipement end-game exclusifs aux expéditions ou à d'autres activités dans le jeu ?

Il y aura des matériaux dans chaque expédition que vous pourrez utiliser pour fabriquer des objets nommés, mais pas spécifiquement liés à cette expédition.

Notre objectif est d'avoir plusieurs chemins pour atteindre le meilleur niveau, donc chaque chemin aura un end-game distinct :

  • Il y aura un ensemble d'armures pour les expéditions
  • Un ensemble d'armures pour l'artisanat
  • Des armes et des équipements provenant de différentes ressources
  • Ainsi que des récompenses de factions et des objets du monde ouvert que vous pourrez trouver.

Nous voulons que vous puissiez expérimenter la fin du jeu de différentes manières et trouver différents types d'ensembles d'équipement.

Je ne sais pas si j'ai raté cette information, mais y aura-t-il un outil de recherche de groupe qui facilitera la formation instantanée d'un groupe avec des joueurs aléatoires ou devrai-je faire du recrutement dans le chat ouvert ?

Pour l'instant, nous avons opté pour le recrutement, nous pensons que cela crée une dynamique sociale intéressante. Nous écoutons et observons les joueurs et nous finirons peut-être par créer une sorte d'outil, mais pour l'instant, nous aimons ce que nous voyons dans l'alpha avec les joueurs qui forment leurs groupes et travaillent ensemble, c'est une dynamique vraiment cool.

Quel genre de contenu de fin de jeu pourrait-il y avoir pour les grands groupes de joueurs ?

Je suis sûr que beaucoup de gens ont vu ou joué aux Guerres de Territoire, nos Invasions sont aussi pour les grands groupes et nous avons récemment ajouté l'Outpost Rush, qui est un mode de jeu JcJ à 20 contre 20.

Nous avons également des points de contrôle de faction, tout cet aspect de PvP de faction est destiné à être joué en un groupe voir en grand groupe. Pour finir, certains de nos points d'intérêts d'élite seront beaucoup plus gérables lorsque vous aurez de plus grands groupes.


Chaque région aura-t-elle sa propre expédition ?

Pas chaque région, pas par défaut en tout cas, c'est parce que nous voulons que des histoires uniques soient racontées et cela dépend de l'histoire que nous racontons à ce moment-là qui dicte où l'expédition aura lieu.

Je voudrais juste ajouter que nous ne sommes pas aussi inquiets de "cocher une case", donc il pourrait y en avoir une par zone, mais il pourrait y avoir des zones qui n'ont pas d'expéditions et d'autres qui en ont plusieurs.

Le PvP, la boutique, l'alpha...

Travaillez-vous sur un système de classement ou de leaderboard pour le pvp et y a-t-il des plans pour plus de récompenses end-game pour le pvp ?

Nous en parlons beaucoup, en fait, nous parlons beaucoup des récompenses pour le pvp et le pve, nous avons ajouté plus de récompenses, nous avons essayé d'ajouter plus d'incitations, comme je pense que les incitations à posséder un territoire étaient une grande récompense, à l'avenir je pense que nous allons vouloir faire plus de tout cela parce que c'est cool, et c'est amusant, et les gens semblent l'aimer.

Et en ce qui concerne les classements, c'est quelque chose dont nous parlons, nous regardons en profondeur, mais nous ne sommes pas encore prêts à parler de quoique ce soit de spécifique.

Vous savez, nous avons aussi des ensembles d'équipements uniques en ce moment dans le jeu, pour les récompenses end-game PvP et PvE (ce que j'ai oublié de dire dans la première partie).

Y a-t-il une chance que nous voyions une boutique en jeu dans New World ? Si oui, quels types d'articles verrons-nous dans cette boutique ?

Oui, New World aura une boutique en jeu. Nous vendrons des articles cosmétiques et des articles de qualité de vie. Nous nous engageons à ce que les systèmes de compétition restent justes et équilibrés pour tous les clients, et les achats ne donneront pas un avantage compétitif aux joueurs qui choisissent de ne pas acheter d'objets supplémentaires.


Comment comptez-vous équilibrer le système de guerre des factions, à la fois en termes de population des factions et de facilité de capture de points ?

En ce qui concerne l'équilibre des factions, nous avons mis en place deux systèmes pour aider à maintenir l'équilibre :

  • Tout d'abord, nous laissons les joueurs changer de faction, mais pas vers la faction gagnante.
  • Deuxièmement, nous avons un mécanisme de rattrapage qui permet aux factions perdantes de gagner plus facilement des courses d'influence, ce qui leur donne plus d'opportunités de se battre pour le territoire.

Mais nous continuerons à surveiller l'équilibre des factions et à nous assurer qu'il reste sain. Quant à la facilité de gagner des guerres, nous voulons que les défenseurs aient un petit avantage, mais nous voulons nous assurer que les attaquants ont une chance.


Comme les grandes structures peuvent contourner la limite de 50 membres en créant plusieurs guildes, sans inconvénient majeur, envisagez-vous de supprimer ou de modifier cette limite ?

Nous sommes conscients de ce problème et nous réfléchissons à des solutions, mais nous ne pouvons pas encore en parler.


Jusqu'à présent, AGS a annoncé que New World bénéficiera de :

  • Une mise à jour de l'équilibre chaque mois
  • Une petite mise à jour du contenu tous les 3 mois
  • Une grosse mise à jour de contenu tous les 6 mois

Pensez-vous que ce rythme sera respecté ?

New World est un live product (comprendre game as service) et nous avons bien l'intention de continuer à soutenir le jeu avec des mises à jour d'équilibrage et de correction de bugs, ainsi que du nouveau contenu régulier.

Le calendrier exact et le type de mises à jour n'ont pas encore été finalisés.


Prévoyez-vous d'ajouter un mode de jeu ou du contenu PvP ?

Nous avons récemment ajouté un certain nombre de fonctionnalités JcJ avec les points de contrôle de faction, les incitations à posséder des territoires et l'Outpost Rush.

Pour le lancement, nous prévoyons également d'apporter quelques modifications pour inciter les joueurs à se tag pour le PvP, afin notamment d'essayer de créer une dynamique de combat actif entre les joueurs tag.

Nous ne sommes pas encore prêts à discuter de ce que sera l'avenir du JcJ après cela, mais nous nous engageons à continuer de le soutenir.


Allez-vous reproduire du côté européen l'événement 20v20 Outpush Rush qui a eu lieu sur le serveur américain il y a quelques mois ?


Cet événement était un événement soutenu par les développeurs afin d'obtenir des retours et des tests préliminaires pour le nouveau mode Outpost Rush. Rien n'est spécifiquement prévu du côté de l'UE, mais nous avons vu le serveur américain organiser lui-même plus de matchs Outpost Rush ces derniers temps et nous espérons que l'UE fera de même lorsque davantage de joueurs atteindront le niveau 60 sur ce serveur.


Pourriez-vous nous communiquer quelques données sur les vagues de distribution de l'accès alpha ? De nouvelles vagues sont-elles prévues prochainement ?


Nous prévoyons de continuer à inviter des personnes à l'alpha et d'augmenter le nombre de personnes jouant sur le serveur en vue de notre bêta fermée. La bêta fermée amènera un grand nombre de personnes dans le monde d'Aeternum.

Cet évènement a été très sympathique à couvrir, la découverte du donjon a été une belle surprise, l'ambiance qui y règne est prenante, les changements apportés au gameplay au fil des derniers mois sont positifs et dynamise le jeu. De manière générale, cet évènement confirme la volonté d'Amazon Games Studios de mettre son MMORPG New World dans la bonne direction, et d'essayer de le porter au meilleur niveau possible d'ici la release. Force est de constater que la quantité de travail abattue dans un laps de temps plutôt court est impressionnante !

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