New World affine ses combats pour davantage de fluidité

Suite aux dernières phases de tests et aux commentaires des joueurs, le système de combat de New World a évolué pour gagner en fluidité. La hache double et les duels PvP font également leur apparition dans le MMORPG.

Duels_Great_Axe_01.jpg

New World a repoussé sa date de sortie à l’année prochaine pour se donner le temps d’organiser davantage de phases de tests et ainsi pouvoir peaufiner son contenu et ses mécaniques de jeu. Parallèlement à une alpha accessible à une poignée de joueurs, le MMORPG a fait l’objet d’une « avant-première » en août dernier et les équipes d’Amazon Game Studios les ont mises à profit pour recueillir l’avis des joueurs, notamment sur le système de combat du MMORPG. Depuis lors, le développeur s’attache à faire évoluer ce système de combats et la dernière note de mises en jour en date rend compte de ces évolutions.

On le sait, les combats de New World ont vocation à être dynamiques et les dernières modifications apportées au gameplay doivent notamment contribuer à les fluidifier davantage. Et pour y parvenir, le développeur se fixe un triple objectif :

  • Valoriser les capacités des joueurs à maîtriser l’action et à gérer leur positionnement, le timing et la visée dans un environnement de combat rapide et fluide ;
  • Proposer des « combats viscéraux et percutants » de sorte que les joueurs aient un sentiment de puissance ;
  • Encourager la créativité des joueurs afin qu’ils puissent définir leurs propre style de jeu et stratégies.
Duels_Unused_Keyart_03.jpg

En attendant de tester sur pièce lors des prochaines phases de tests, le développeur livre concrètement une liste des modifications apportées au gameplay. Bon nombre des mesures visent donc à fluidifier les combats, notamment en limitant des possibilités d’interruptions des attaques, en facilitant l’enchainement des assauts successifs ou encore en améliorant la réactivité des actions des joueurs (le système doit mieux détecter les coups et les blocages, même dans le cadre d'affrontements d'envergure). On retient peut-être plus spécifiquement la disparition du Global Cooldown : dorénavant, chaque type d’armes a son propre Cooldown en fonction de sa vitesse d’attaque et le développeur y ajoute la possibilité de changer d’arme plus rapidement.
Le développeur promet en outre divers rééquilibrages entre les armes elles-mêmes, dans la gestion des attaques à distance (peu efficace en groupe) ou encore pour prodiguer des soins (pour faciliter la possibilité de ses soigner et de soigner ses alliés).

Dans la foulée, le développeur annonce aussi l’ajout de la hache double dans l’arsenal du jeu (permettant de balayer une grande surface de combat) et du pavois, le plus grand bouclier de New World.
Les testeurs avaient aussi réclamé la possibilité de s’affronter en duels consensuels. La fonctionnalité a été ajoutée (sans se substituer aux mécaniques PvP de plus grande envergure), permettant donc d’affronter un autre joueur qui accepte le combat ou d’organiser des affrontements amicaux entre deux équipes de cinq joueurs.

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de New World ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur