La place centrale des forts dans le contenu de New World

Dans une nouvelle vidéo intitulée « Guerre et Invasion », Amazon Game Studios présente les modes PvE et PvP reposant sur le fort implantés dans son MMORPG New World.

PvP

Retardé un temps pour causes de COVID-19 et d'améliorations à apporter, le MMORPG New World présente dans une nouvelle vidéo une partie de son futur contenu. Car si la découverte d'un nouveau monde ouvre généralement une période d'euphorie, cette sensation peut disparaitre rapidement faute d'avoir des occupations viables dans le temps. Les joueurs rassemblés au sein d'une compagnie auront l'opportunité de prendre possession d'un fort, pour mieux assurer leur mainmise sur un territoire.

Par contre, c'est loin d'être un acquis car une autre compagnie peut venir remettre en question cette possession dans le cadre d'une guerre. Une fenêtre d'ouverture pour le siège laissera la place à une instance d'une heure, un 50 contre 50 avec pour objectif la capture d'un point situé au centre du fort. Des armes de siège seront de la partie, à la fois pour les attaquants et les défenseurs. Cette proposition est présentée comme l'apogée du JcJ dans New World, voire même comme une « forme de dynamique sociale qu'on ne trouve dans aucun autre jeu ». On mettra ses paroles du lead systems designer John Liberto, sur le compte des affres de la communication, merci donc de ne pas rire, oui même vous là au fond.

L'autre volet de la vidéo « Guerre et Invasion » est consacré au volet JcE tournant autour des forts, quand des vagues de monstres se lancent à son assaut. Des centaines de monstres seront au rendez-vous, avec des récompenses calibrées sur la difficulté. Cet événement d'envergure remettra en cause les efforts d'une compagnie pour améliorer son territoire.

Le fort compte donc parmi les propositions de New World pour ancrer les joueurs dans un monde persistant. Il reste cependant à vérifier si cet ancrage s'inscrira dans le temps, avec suffisamment d'activités pour pousser les joueurs à s'occuper entre deux attaques de leur fort. Amazon Game Studios veut en tout cas jouer sur plusieurs tableaux.

Réactions (69)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de New World ?

63 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (89 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur