New World : Affrontez un monde mystérieux - Les Invasions

Amazon Games Studio aborde aujourd'hui dans un article publié sur le site officiel dédié à New World, une mécanique importante et centrale dans la vie des territoires : les invasions. Vaincre c'est se préserver de la perte d'améliorations durement produites sur le territoire ; et plus le niveau du territoire est haut, plus les conséquences sont grandes.

invasion



Aeternum est une contrée mystérieuse et hostile. Vous devrez vous battre pour vous y établir, et être prêt à vous défendre contre les envahisseurs... humains et surnaturels. Dans New World, lorsque les forces de l'Altération ont accumulé suffisamment de puissance au sein d'un territoire, elles en assiègent le fort. Il s'agit d'une invasion. Durant la bataille, les assiégés doivent protéger leur fort de vagues ennemies déferlantes. Si la défense du fort tient bon, l'armée des Altérés est repoussée et les assiégés l'emportent. En revanche, si le fort tombe entre les mains des Altérés, le territoire en subit les conséquences et perd des améliorations comme les postes de fabrication, les portes du fort ou encore ses tourelles. Plus le niveau du territoire est élevé, plus le niveau des objets et équipements baisse. À l'issue du combat, les Altérés se replient pour reprendre des forces et le fort se réinitialise en remettant d'aplomb les structures détruites. Cependant, ne consacrez pas trop de temps à améliorer à nouveau votre territoire car de nouvelles invasions sont lancées tous les quatre jours environ.

invasion

Comment participer à une invasion

Les joueurs peuvent s'inscrire à une invasion depuis le panneau d'affichage de la colonie la veille de l'événement. Le gouverneur du territoire à défendre peut choisir dix héros pour l'épauler dans cette bataille. Les 40 emplacements restants sont remplis aléatoirement par les joueurs s'étant inscrits pour participer à la prochaine invasion. Veuillez noter que seuls les joueurs ayant atteint le niveau 50 peuvent participer aux invasions.

La phase de préparation

Lorsqu'une invasion pour laquelle vous avez été sélectionné commence, vous êtes automatiquement transporté vers le fort avec vos coéquipiers, et vous recevez 50 jetons de combat. Pendant une courte période, les joueurs peuvent utiliser leurs jetons à l'armurerie pour se préparer au combat, ou les conserver pour les utiliser plus tard, pendant l'invasion. Les jetons de combat sont échangeables contre de puissantes munitions et potions, des mines incendiaires, des barils de poudre explosive et des munitions pour tourelles. Les joueurs peuvent obtenir et dépenser des jetons de combat supplémentaires en effectuant certaines actions pendant le combat, comme tuer, réparer ou soigner.

invasion

invasion


L'invasion

Le combat commence. Une fois la période de préparation terminée, les ennemis commencent à émerger des portails altérés situés autour du fort. C'est la première des huit vagues d'ennemis, et c'est là que les stratégies et tactiques, particulièrement celles qui reposent sur les jetons de combat, interviennent.

Ne sous-estimez pas vos ennemis durant ce combat. Vous devrez adapter votre style de combat à différents types de créatures, chacune ayant des capacités et des aptitudes particulières. Voici une liste non exhaustive des créatures :

• Les biffins ne représentent pas une grande menace, mais ils peuvent rapidement submerger n'importe quelle cible lorsqu'ils arrivent en masse. Ils s'attaquent avant tout aux structures. S'ils ne parviennent pas à atteindre une structure, ils commencent à attaquer les joueurs. Au bout d'un moment, ils se déchaînent et infligent des dégâts rapides, intenses et grandissants tout en s'épuisant. Nous vous recommandons de les éliminer le plus vite possible.

• Les pillards sont les forces de choc de l'armée d'invasion. Ils sont habiles, résistants, bien équipés et parfaitement capables de se défendre au corps à corps. Leurs cibles de prédilection sont les joueurs, mais ils attaquent les structures si aucun joueur ne se trouve près d'eux.

• Les tireurs d'élite embusqués gardent leurs distances pour tirer sur les joueurs. Ils ciblent en priorité ceux qui se trouvent sur les remparts et excellent à la suppression des tourelles. Ils sont également doués pour l'esquive et évitent les attaques des joueurs.

• Les grenadiers, quant à eux, courent vers l'ennemi avec des explosifs sur le dos. Ils courent vers les structures et se font sauter, infligeant ainsi des dégâts considérables. Nous ne saurions trop vous recommander de les éliminer à distance, car la mort de chacun s'accompagne d'une explosion.

• Les brutes sont des bêtes massives qui démolissent les structures. Elles attaquent parfois les joueurs qui les embêtent, mais généralement, elles se concentrent sur les défenses. Les brutes sont extrêmement résistantes, vous devrez vous y mettre à plusieurs pour les vaincre.

Il existe différentes sortes de boss. Certains se concentrent sur les structures, tandis que d'autres se concentrent sur les joueurs. En outre, certains boss confèrent des améliorations à d'autres envahisseurs, ou des altérations d'état aux joueurs.

invasion


invasion

L'Altération se concentrera tout d'abord sur la destruction des portes, avant de détruire le point de revendication du fort. Pendant les combats, les joueurs en défense peuvent recourir à différentes structures comme les tourelles, les lâcheurs, les appuis et les pièges. Veuillez noter que tout comme pendant les guerres, seule la compagnie possédant le territoire peut construire des structures de défense avant le début de l'invasion. Voici de plus amples informations sur les structures de défense :

  Les tourelles, comme celles de baliste, celles d'arme à répétition et les tourelles explosives, vous permettent d'attaquer les ennemis à distance en toute sécurité, et les empêchent d'avancer jusqu'aux portes du fort.

  Les lâcheurs sont d'une efficacité redoutable contre l'infanterie, mais ils ne sont d'aucune utilité à distance. Les déverse-flammes versent des liquides en fusion sur les ennemis situés plus bas, ils sont donc adaptés à la défense des portes.

•  Les structures d'appui servent à conférer des améliorations aux joueurs ou à infliger des altérations aux ennemis. La corne de résistance, par exemple, confère un bonus défensif à tous vos équipiers proches. Tant qu'ils sont sous l'effet de cette amélioration, vos coéquipiers subissent moins de dégâts et guérissent avec le temps. Ne sous-estimez pas la corne : elle peut renverser le cours du combat si vous l'utilisez au bon moment !

•  Les pièges sont des structures défensives pouvant être placées sur le champ de bataille. Les joueurs les obtiennent à l'armurerie et les utilisent comme n'importe quel autre objet plaçable.

Les joueurs peuvent garder un œil sur les détails de la partie tout au long du combat en consultant les informations affichées en haut de l'écran. Elles incluent les objectifs, le temps d'invasion restant, la vague d'attaque actuelle et le nombre total de vagues.

invasion


invasion


La fin

Les joueurs gagnent l'invasion en protégeant leur fort jusqu'à ce que le temps d'invasion soit écoulé. Ils perdent si les ennemis détruisent le fort avant la fin du temps imparti. Après le combat, les armées altérées se replient pour reprendre des forces et se préparer pour l'invasion suivante. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, les joueurs ayant contribué au combat reçoivent de l'expérience, de l'argent à utiliser dans le jeu et un butin. Ensuite, ils retrouvent les terres magnifiques et dangereuses d'Aeternum. Si les joueurs perdent, leur territoire est déclassé. Les joueurs reçoivent de l'expérience, un butin et de l'Azoth en fonction du nombre de vagues ennemies qu'a compté le combat. Pour en savoir plus sur l'amélioration et le déclassement des territoires, cliquez sur cet article.

invasion


Saurez-vous vaincre les Altérés, défendre votre fort et devenir un héros local ?

 

*Certaines fonctionnalités de l'invasion pourront changer en fonction des retours des testeurs.

Source : https://www.newworld.com/fr-fr/news/articles/fight-the-world-invasions

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de New World ?

74 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (105 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur