New World propose des raids PvE atypiques

Aujourd'hui nous vous proposons la traduction d'un article paru sur le site allemand MeinMMO qui traite de l'aspect PvE dans New World, en se focalisant sur les raids et donjons que l'on retrouve traditionnellement dans les MMORPG.

 
 
Bannière



Avec un MMO AAA comme New World, la question se posait de savoir s'il proposera des raids épiques avec de grands donjons. Il existe en fait certains types de raids. Vous rencontrerez des boss dans des arènes dans lesquelles seul un groupe pourra entrer. De même, il existe des zones dans le monde ouvert qui fonctionnent fondamentalement comme des donjons avec un world boss.

D'où viennent ces affirmations?  Mein-MMO était à un événement presse chez Amazon Game Studios pour découvrir New World. Nous avons joué au MMO et avons réalisé que New World pouvait être un énorme MMO.

Sur place, les développeurs nous ont montré du gameplay en live dans lequel ils nous ont montré une fonctionnalité en monde ouvert qui se rapproche des batailles de raid épiques, à savoir les arènes. Mais il y a également d’autres fonctionnalités qui se rapprochent assez d'un raid.

• New World n'a pas de raids « classiques »

Si nous pensons aux MMO themeparks comme World of Warcraft ou Final Fantasy 14, il y a consensus sur ce qu’on appelle un "raid". Il y a de grands raids qui nous emmènent dans des forteresses ou des grottes. Ces raids sont remplis de petits paquets de mobs qui apparaissent à la suite et de gros boss bien vilains qui veulent nous envoyer en enfer. Et à la fin, un loot épique nous attend.

Qu'entendons-nous par raid classique ? 

Les participants à un raid entrent dans des donjons prédéterminés par le jeu, dans lesquels il y a une masse d'adversaires à vaincre. Plus le raid progresse, plus les adversaires deviennent forts. A la fin de la zone de raid, il y a généralement un gros boss qui attend d'être battu. Les raids sont censés être particulièrement difficiles et ne peuvent être terminés qu'en groupe. Le boss est souvent particulièrement coriace et passe par différentes phases de combat, que les joueurs doivent bien mémoriser et apprendre.

New World n'a rien de tout cela.

Les développeurs d'Amazon Game Studios ont imaginé quelque chose de différent pour leur monde sur Aeternum, mais c'est finalement assez proche d'une expérience de raid classique.


• Mini Raids dans des arènes

Au cours de la visite des studios Amazon Game Studio, les développeurs nous ont montré différentes parties du monde ouvert. Nous avons testé une arène.

Note importante : l'événement presse pour New World a eu lieu en février 2020. Le MMO est toujours en cours de développement. Il est possible que les caractéristiques de l'arène aient changé, de sorte par exemple que la taille maximale des groupes soit différente.

Les arènes sont ainsi construites : dans une arène, il y a un boss difficile qui a une mécanique que les joueurs doivent mémoriser pour le vaincre. Dans une instance, les arènes peuvent accueillir jusqu'à 5 joueurs. Selon les développeurs, ces monstres sont si difficiles qu'il est peu probable qu'un joueur les vainque seul.

Les arènes apparaissent dans le monde ouvert. Une fois qu'un groupe est à l'intérieur de l'arène, il ne peut plus en sortir. Les joueurs en dehors de l'arène ne peuvent pas voir le combat. Si vous voulez entrer dans une arène, vous avez besoin d'une clé. Si le groupe perd face au monstre, la clé a disparu et il faut en trouver une autre pour pouvoir revenir dans l’arêne. Si le monstre est vaincu, la gloire, l'honneur et des récompenses extraordinaires l'attendent.

• Le monde ouvert a aussi des zones comme des donjons avec des boss.

Les développeurs ont construit certaines zones dans le monde ouvert de New World comme un grand donjon. Dans l'interview, il est apparu clairement que ces zones fonctionnent comme un « oignon ».

« Plus on s'éloigne du centre, plus c'est difficile. C'est là que l'on rencontre des mobs de plus en plus coriaces qui seront difficiles à combattre en solo. Vous rencontrerez aussi d'autres adversaires nommés que vous voudrez probablement combattre en groupe. »

Michael Willette, responsable de l'expérience Monde

Il s'agit essentiellement de l'expérience classique d’un raid, mais elle est fermement imbriquée dans l'univers du jeu. Ainsi, les groupes sont censés se former de manière organique, et les récompenses sont automatiquement et uniformément réparties dans le groupe lorsque vous êtes un joueur PvE. En effet, New World aura un tag activable pour être dans le monde ouvert en tant que joueurs JcJ ou JcE.


• Batailles de masse pour prendre les forteresses

Enfin, les batailles de masse PvP peuvent également être considérées comme un raid.

Dans les batailles de forteresse, deux factions s'affrontent. Une faction attaque la forteresse tandis que l'autre la défend.


Cela fonctionne comme suit :

  • Une faction déclare la guerre. La faction de défense, en revanche, fixe le moment précis où elle est prête à se battre.
  • La bataille pour une forteresse se déroule dans une zone fermée. La zone n'est pas à proprement parler instanciée, mais ne peut être pénétrée que par les participants à la bataille.
  • Le nombre maximum de participants est de 50v50.
  • Il existe des armes de siège pour les attaquants et pour les défenseurs.
  • Le vainqueur gagne ou conserve le contrôle de la forteresse. Seul le JcJ permettra aux forteresses de changer de propriétaire.

New World s'oriente avec de tels systèmes vers les grands MMORPG du passé, mais les modernise pour les adapter aux types de joueurs d'aujourd'hui. Pour de nombreux joueurs, il n'est plus facile de trouver le temps pour se retrouver pour des raids à heures fixes et de traîner dans les donjons pendant des heures. Les espaces ouverts, qui ressemblent à des donjons, ou les petites arènes offrent une alternative.

 
 
Source : https://mein-mmo.de/new-world-bietet-andere-raids-als-wow/

Réactions (38)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de New World ?

63 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (89 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur