New World lance sa saison 2 avec un raid pour 20 joueurs

New World donne le coup d'envoi de sa saison 2. Au programme, un raid de haut niveau pour 20 joueurs, des déferlantes  20 vs 20 interserveurs, un système de transmogrification, en attendant une évolution de l'univers de jeu. 

New World: Saison 2

En avril dernier, New World faisait évoluer son modèle d’exploitation et donnait le coup d’envoi de sa première saison, avec l’ambition de proposer un contenu renouvelé plus régulièrement via une « expérience de jeu saisonnière ». Après la première saison « La Communauté et le feu », le MMORPG lance « Le Sang des Sables » avec son lot de contenu plutôt destiné aux joueurs de haut niveau (détaillé sur le site officiel).

Outre le déploiement d’un nouveau parcours et d’activités de saison inédites (un pass saisonnier et la « carte d’activités » des saisons de New World) qui permettent de débloquer des récompenses inédites, cette saison 2 de New World permettra aussi et surtout aux joueurs de se confronter à un ancien groupe appelé le Sang des Sables et son chef Malek : ils sont en quête des œufs d’une énorme créature connue sous le nom de Dévoreur. En d’autres termes, le MMORPG ouvre les portes d’un raid dans lequel 20 joueurs devront coopérer pour venir à bout du ver des sables Shah Neshen le Dévoreur dans une arène – la mise à jour permet dorénavant de créer des groupes de raid de 20 joueurs, facilitant la communication entre les combattants et le partage de récompenses. Le défi est présenté comme l’épreuve PvE la plus redoutable du MMORPG à ce jour et promet des récompenses d’élites à l’avenant.

New World: Saison 2

Cette saison 2 s’accompagne aussi du déploiement des déferlantes interserveurs. On sait que les affrontements 20 vs 20 ne sont pas toujours aisés à lancer sur New World. Les joueurs de plusieurs serveurs (au sein d’une même zone géographique) peuvent maintenant s’affronter dans le cadre des mêmes Déferlantes.
La Transmogrification arrivera également avec la mise à jour de mi-saison, permettant d’utiliser « des jetons de Transmogrification pour prendre l'apparence de n'importe quel équipement récupéré, le transformant en un cosmétique utilisable ».

Un brin plus énigmatique, la saison 2 apporte aussi une modification de la carte du monde de New World : « le Levant est tombé sous la puissance d'Artémis et de sa horde de Terre Enragée. La Colonie, la Forteresse et le Comptoir du Levant sont désormais fermés et un mur de ronces a surgi le long de la frontière, empêchant tout accès au territoire jusqu'à nouvel ordre ». Gageons que tôt ou tard, le territoire sera de nouveau accessible, mais dans une forme un peu différente.

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