New World déploie finalement son outil de recherches de groupes

Attendu de longue date par les joueurs de New World, l'outil de recherches de groupes est finalement intégré aux fonctionnalités du MMORPG avec le déploiement de la mise à jour 1.6.4. Amazon Games en présente le fonctionnement.

Bernacles et Poudre noire

Depuis le lancement de New World, les joueurs réclament l’ajout d’un outil de recherches de groupes – cet outil qu’on trouve maintenant couramment dans les MMORPG qui permet donc de faciliter la création de groupes de joueurs prêts à s’aventurer dans une instance. La fonctionnalité est promise de longue date par les équipes d’Amazon Games, devait être intégrée avec la mise à jour de juillet du MMORPG avant d’être reportée à plusieurs reprises. La fonctionnalité est finalement maintenant disponible en jeu, après le déploiement du patch 1.6.4 qui corrige également quelques dysfonctionnements – la note de patch est disponible par ici sur le site officiel.

Le développeur présente le fonctionnement de ce « group finder ». Dans un nouveau menu de l’interface (accessible quand le personnage est dans l’univers de jeu ou à l’entrée d’une instance), les joueurs pourront créer un « lobby », une salle d’attente intégrant un chat dédié et indiquant les profils recherchés pour se lancer dans une Expédition, incluant le niveau minimum des personnages et le score d’équipement requis.
Dès que des candidats auront répondu à l’annonce, le créateur du lobby pourra étudier leur profil détaillé (les statistiques du personnage) et chaque participant se déclare par ailleurs en fonction de son rôle au sein d’un groupe (tank, soutien ou DPS). Le créateur peut donc composer son groupe idéal et une fois les candidats sélectionnés, le lobby est transformé en un groupe qui pourra donc s’aventurer dans l’instance.

Le développeur précise qu’il est possible de continuer à jouer le temps que le groupe se forme (on candidate et on vaque à ses occupation le temps que l’instance soit lancée), et une fois l’instance lancée, le joueur quitte automatiquement son groupe d’origine pour rejoindre celui de l’instance. Et de préciser aussi qu’un créateur de lobby dispose d’une option pour intégrer les membres de son groupe actuel au lobby – par exemple dans l’hypothèse où il ne manquerait qu’un joueur ou deux pour compléter un groupe déjà existant.

À ce stade, l’outil de recherche de groupes ne fonctionne que pour les Expéditions (pas pour les Avant-postes ou les Arènes) et certaines fonctionnalités sont encore manquantes – notamment la possibilité d’afficher sur une même page une instance dans tous les niveaux de difficulté mutés : pour l’instant, les joueurs doivent sélectionner le niveau de difficulté d’une instance « mutée » (ces versions alternatives d’instance) et un filtre s’applique nécessairement en fonction de la difficulté retenue. Cette possibilité d’afficher ensemble les Lobbies de groupe pour tous les niveaux de difficulté mutés est une « priorité pour les futures versions de Group Finder ». Gageons que l’outil s’affinera au gré des prochaines mises à jour.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...