New World : Brimstone Sands - Questions/réponses avec les développeurs 3/4
À l'occasion de la promotion de la prochaine mise à jour Brimstone Sands, nous avons eu l'occasion de participer à une session de questions-réponses avec les développeurs d'Amazon Games, d'autres acteurs de la presse, ainsi que des créateurs de contenu. Nous vous proposons dans cet article un résumé de cet échange.
Interrogés sur différents aspects du jeu (Endgame, PvP, PvE, nouveaux systèmes, capacité et gestion des serveurs...), les développeurs d'Amazon Games ne se sont pas engagés trop directement, mais ils ont tout de même pu nous indiquer quels étaient les développement actuels et à venir pour leur MMORPG New World.
Perspectives pour le futur
La priorité de l'équipe de développement est de peaufiner l'expérience de jeu existante, à commencer par le leveling et le storytelling. Ils ont également conscience des problèmes présents actuellement en endgame et nous ont indiqué travailler sur des solutions à moyen terme concernant entre-autres les problématiques de serveur, de "compagnies coquilles", et de catch-up d'équipement pour les nouveaux joueurs ou joueurs de retour...
Nouveautés à venir
Introduction d'une nouvelle fonctionnalité "Heart gem" qui vous donnera accès à un pouvoir spécial. Vous pourrez trouver jusqu'à 5 gemmes différentes sur les boss des 5 expéditions engame de New World et celles-ci pourront être placées dans l'objet pour vous donner accès à une 4ème habilité.
Pour commencer, il y aura 5 différentes gemmes et chacune aura 3 variations. C'est un système que nous envisageons d'étendre fréquemment.
Scot Lane, Mike Willette, Dave Hall
Un système de changement d'archétype d'équipements est très important, c'est quelque chose que nous ferons et qui constituera un énorme gain de qualité de vie. Pas d'annonce pour le moment mais nous avons bien conscience que c'est important.
Scot Lane, Game Director.
PvE et expéditions
Arrivée d'une toute nouvelle expédition qui amènera également de nouveaux loots. De plus, il y aura deux nouvelles grosses zones d'élite (les Chest Runs).
Mike Willette, World Experience.
Nous aimerions ajouter de nouvelles expéditions tous les trimestres. Ce n'est pas une annonce officielle mais c'est une cadence qui semble bonne et que les joueurs apprécient. Nous étudions également la possibilité de refondre les expéditions du début du jeu en version endgame, en les amenant dans le système de mutations par exemple.
Scot Lane, Game Director.
Nous explorons la possibilité d'expéditions avec plus de 5 joueurs, ou de raids. Il n'y a rien que nous ne puissions annoncer maintenant mais nous entendons les demandes à ce sujet.
Mike Willette, World Experience.
Wars et PvP en monde ouvert
L'équipe regarde avec attention les mécanique de contrôle de territoire et comment cela influence l'activité en PvP en monde ouvert. Rien qui ne puisse être dit pour le moment mais c'est un aspect qui est étudié en profondeur. Nous voulons que ce soit gratifiant de pratiquer le PvP en monde ouvert.
Mike Willette, World Experience.
Nous étudions la possibilité d'une version casual des Wars et des Invasions. L'aspect cross-server a son importance ici aussi, ces versions "casual" ne seraient pas liées aux territoires à proprement parler. Je ne peux pas donner de date ou de timeline mais nous travaillons activement sur ce genre de choses.
Aussi, concernant les guildes dominantes prenant un large avantage économique ne permettant pas aux autres joueurs de rattraper leur retard en terme d'équipements, nous allons mettre en place plusieurs dispositifs sur les prochaines mises à jour mais je ne peux pas en dire d'avantage.
Scot Lane, Game Director.
Il n'y a rien sur notre feuille de routes à propos des Batailles navales. Nous avons déjà beaucoup à faire pour rendre les aspects actuels du jeu aussi bons qu'ils le devraient. Nous avons parlé des batailles navales en interne à plusieurs reprises, mais avant cela nous avons beaucoup à faire sur l'existant.
Scot Lane, Game Director.
Nous préparons une fonctionnalité appelée "Shell company mitigation" (= limitation des compagnies "coquilles", les 2ème, 3ème, 4ème... compagnies d'une même guilde qui servent à éviter d'avoir à défendre plusieurs territoires sur le même créneau horaire). Nous prêtons attention à cela et vous pouvez espérer voir ceci dans un avenir pas trop lointain.
Scot Lane, Game Director.
Capacité des serveurs et fonctionnalités cross-server
Je pense que nous augmenterons la capacité des serveurs en fin d'année et que nous essayerons de l'augmenter à nouveau l'année prochaine. Nous essayons de trouver la bonne valeur de joueurs simultanés.
Scot Lane, Game Director.
À court terme nous envisageons d'augmenter la capacité des serveurs, ce qui devrait résoudre en partie les "dead servers". À plus long terme, nous essayons de rendre plus facile le fait de transférer son personnage sur un autre serveur, mais aussi de permettre de jouer avec et contre des joueurs d'autres serveurs pour ne pas souffrir du manque de population sur votre serveur.
Cela prendra juste du temps de mettre en place le cross server, c'est un défi technique et beaucoup de travail.
Scot Lane, Game Director.
Je pense que les contenus instanciés cross-server sont un point très important. Pour le moment, c'est quelque chose d'assez délicat à mettre en place techniquement. Cela nous prendra du temps mais nous étudions la mise en place d'un tel système avec beaucoup d'attention !
Scot Lane, Game Director.
Limite de niveaux et d'équipements
Pas de changement du cap de niveau ou du niveau d'équipement pour cette mise à jour Brimstone Sands mais il y en aura à l'avenir. Nous nous efforçons d'écouter les retours des joueurs et de faire de New World le meilleur jeu qui soit et cela signifie un jour ou l'autre d'augmenter le niveau maximum et de donner au joueurs plus d'objectifs à poursuivre.
Scot Lane, Game Director.
Informations diverses
- À l'avenir ils aimeraient que New World supporte le gameplay manette
- Un 3ème emplacement de personnage sera ajouté pour pouvoir profiter de la nouvelle expérience de leveling
- Les loots de T2 à T4 ont été réévalués pour s'assurer qu'ils soient puissants pour leur niveau, notamment avec de bonnes combinaisons de perks.
- Les armes de T5 ont été réévaluées pour apporter des stats plus appropriées en fonction du type d'arme (ex : du focus sur un bâton de heal)
- Les T5 nommés looteront forcément à 590 de gearscore ou plus en fonction du niveau d'expertise
- Aucun reset des factions n'est prévu pour le moment mais c'est une idée pour le futur
- La mise à jour Brimstone Sands sera disponible début septembre sur le PTR et en octobre sur les serveurs LIVE
- Les évènements d'été et d'hiver resteront les évènements majeurs. D'autres évènements mineurs devraient faire leur apparition, notamment pour célébrer certaines période de vacances.
- Le nouveau territoire de Brimstone Sands sera capturable en Guerre de territoire.
- Nous n'avons eu que très peu de détails sur le le nouveau système de quêtes et d'évènements dynamiques, donc cela restera une surprise.
- Ils pensent et aiment l'idée d'avoir des montures, il y en aura dans le jeu un jour mais il n'y a aucune annonce à faire pour le moment.
Sur le même sujet :
46 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
13 octobre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
Réactions (45)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte