New World précise sa mise à jour de février : des correctifs et moins de contraintes
Dans le cadre d'un nouveau « Dev Update », l'équipe de développement de New World esquisse ses projets à venir à court terme basés sur un million de commentaires de joueurs : des correctifs de bugs, des rééquilibrages et moins de contraintes pour les joueurs.
New World peine manifestement à fidéliser ses joueurs : la population du MMORPG a peu ou prou été divisée par dix en six mois – à la sortie, New World comptait plus de 400 000 joueurs connectés en moyenne pour des pics de plus de 900 000 connexions simultanées, contre une moyenne de 40 000 joueurs connectés aujourd’hui et un pic à 81 000 joueurs le mois dernier.
Dans ce contexte, les équipes d’Amazon Games ont encouragé les joueurs à formuler des remarques constructives sur les forums officiels visant à améliorer le jeu : le studio a enregistré plus d’un million de contributions et le développeur entend maintenant les prendre en considération – le studio a conçu une IA qui traduit et classe ces commentaires pour mieux les traiter.
Il en ressort manifestement que les mécaniques de New World intègrent trop de contraintes qui entravent la liberté d’action des joueurs et le studio va donc s’atteler à les réduire. C’est ce que l’équipe de développement indique dans le dernier « Dev Update » de New World, esquissant le contenu de la mise à jour de février du MMORPG.
Moins de restrictions
On sait que New World devait initialement être un jeu de survie avant que son gameplay n’évolue pour devenir un MMORPG tel qu’on le connait aujourd’hui. Le développeur va s’atteler à faire disparaitre progressivement les éléments de survie trop contraignants au profit de mécaniques plus fluides : le studio mentionne déjà une amélioration des déplacements rapides, des échanges commerciaux entre les joueurs ou de la gestion des territoires.
Et si le développeur se satisfait au moins partiellement de l’économie in-game (davantage de golds sont créés dans l’univers de jeu qu’il n’y a de destruction), les taxes sur le housing seront néanmoins ajustées pour aider les joueurs. C'est une demande régulière des joueurs.
Des correctifs et rééquilibrages
On sait aussi que la mise à jour de février doit se focaliser sur la correction de bugs, la lutte contre les bots et des rééquilibrages (Bugs, Bots, Balance). Le studio entend rattraper les accumulations de bugs de l’ensemble des mises à jour déployées depuis le lancement (certains remontent même à l’alpha) et déjà « 700 dysfonctionnements ont été réglés, 350 bugs mineurs ont été corrigés et 225 améliorations apportées ». Le studio entend poursuivre sur sa lancée, notamment avec des améliorations de « qualité de vie ».
Le studio entend par ailleurs s’intéresser aux combats dans New World, jugés trop rigides en terme de mouvements et d’animations. Le studio entend notamment en corriger les lourdeurs pour les rendre plus fluides, améliorer les animations de saut, supprimer les ralentissements après les attaques de mêlées, ou encore faciliter les déplacements après une chute...
Des modifications ont aussi été apportées à l’équilibrage des armes (autant du fait de certains correctifs de bugs que de l’ajout de nouveaux rééquilibrages). La rapière et le gantelet du néant ont ainsi été ajustés, notamment pour que la rapière soit un peu moins efficace en défense et qu'affronter un joueur qui utilise une rapière soit moins laborieux.
Faire progresser la trame narrative
Enfin, si le développeur livre encore peu de détails sur les mises à jour qui viendront plus tard (des précisions seront apportées dans le cadre du « Dev Update » de mars), le studio précise déjà avoir des projets quant à la trame narrative de New World. L’arc narratif actuel reposant notamment sur la Corruption pourrait se conclure, avant que le studio ne s’intéresse à d’autres mystères de l’île et à d’autres formes de Corruption. À découvrir au cours des prochaines semaines.
Sur le même sujet :
46 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
13 octobre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
Réactions (43)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte