New World retarde sa première fusion de serveurs, et en prépare déjà de nouvelles

New World devait fusionner ses deux premiers serveurs hier soir. Suite à une panne, l'opération est reportée à aujourd'hui à 18h. Demain, ce seront six serveurs européens et quatre serveurs sud-américains qui seront fusionnés. 

New-World-Voidbent-Armor.jpg

On l’a noté, après avoir ouvert de nombreux serveurs lors de la sortie de New World, Amazon Game Studios entend maintenant fusionner les « royaumes » les moins peuplés de son MMORPG, afin de densifier leur population de joueurs. L’opération est classique dans l’exploitation d’un MMORPG et deux premiers serveurs européens (Mardi et Brittia) devaient donc être réunis hier en fin de journée.
Manque de chance. Une panne globale des infrastructures d’Amazon a empêché l’opération, imposant un report de l’opération qui est maintenant fixée ce soir à 18h (heure de Paris).

On sait que l’opération devait peu ou prou servir de tests techniques, en attendant d’autres fusions de serveurs. Amazon Games ne perd pas de temps et annonce donc déjà une nouvelle série de fusions de serveurs : demain 10 décembre à partir de 20h, six serveurs européens (Ishtakar, Metsola, Glitnir, Kalevala, Zu-Vendis, and Phaeacia) seront tous fusionnés au sein du serveur Caer Sidi. Même opération avec les serveurs sud-américains Tuma, Svarga, Rukh et Patala qui seront fusionnés dans le serveur Irkalla.
Ces serveurs accueillent actuellement quelques centaines de joueurs chacun et leur fusion devrait permettre de remplir la capacité de 2000 joueurs d’un serveur « plein ». De quoi, sans doute, contribuer à dynamiser l’activité des joueurs in-game.

Pour mémoire, les serveurs hôtes (Caer Sidi en Europe et Irkalla en Amérique du Sud) ne sont pas affectés par la fusion, si ce n’est au regard de l’afflux de nouveaux joueurs. Les joueurs des serveurs fusionnés conserveront leur progression et possessions (les compagnies, les logements, l’or, les objets, etc.) mais les territoires conquis seront perdus dans l’opération – l’objectif des fusions de serveurs est aussi de rebattre les cartes dans le cadre des guerres de territoires entre joueurs.

Réactions (7)

Afficher sur le forum