Transferts régionaux et fusions de serveurs en test pour New World
De nombreux serveurs avaient été ouverts au lancement de New World. Alors que les populations de joueurs se normalisent, Amazon Games envisage la fusion des serveurs surnuméraires et procédera à des tests dans la journée.
Lors du lancement de New World, fin septembre dernier, on se souvient que les équipes d’Amazon Game Studios avaient été surprises par l’engouement des joueurs et de nombreux serveurs de jeu ont été ouverts – le MMORPG a été lancé sur 234 « mondes » pour en compter plus de 600 dans les jours qui ont suivi.
Depuis, Amazon Game Studios ne fait pas mystère de son intention de fusionner les serveurs surnuméraires (le processus de fusion a fait l’objet de tests dès la bêta) et à partir d’aujourd’hui, le studio va procéder à de nouvelles expérimentations sur les serveurs de tests ouverts récemment. C'est ce que le développeur détaille dans un nouveau long Dev Blog.
Concrètement, le développeur pourrait procéder à la fusion de serveurs appartenant aux mêmes ensemble de serveurs – dans un souci de facilité, notamment parce que les joueurs n’y ont qu’un personnage et que les ensembles de serveurs réunissent généralement déjà des joueurs parlant la même langue. Le studio s’interroge néanmoins encore sur les modalités de ces fusions de serveurs, afin de trouver les bons candidats à réunir pour ne pas perturber la vie des joueurs sur ces serveurs.
(...) il y a des nuances à apporter à ces fusions. Dès lors que nous aurons identifié un monde susceptible d’être fusionné, nous le comparerons aux autres mondes existants au regard de différents critères comme la répartition des factions et la population globale du set de serveurs pour trouver le monde partenaire le plus adapté. Bien que nous ne puissions pas garantir des correspondances exactes, nous nous efforcerions de choisir des mondes complémentaires pour la fusion.
Les joueurs des mondes identifiés pour une fusion seront informés à l'avance de nos projets. Les joueurs ayant un personnage sur un monde candidat à la fusion ne perdront pas leur progression (y compris l'or, les objets, la faction et la compagnie) ; cependant, les territoires appartiendront aux compagnies du monde partenaire. Par exemple, si le monde X est destiné à être fusionné et que le monde Y est identifié comme un monde compatible :
- Les joueurs du monde Y ne sont pas affectés, si ce n'est par un afflux de nouveaux joueurs sur le monde. La propriété des territoires du monde Y persistera après la fusion. Les compagnies recevront une compensation de 50 000 pièces, soit 3,3 fois le coût de la guerre, pour la perte de territoires due à une fusion de mondes.
- Les personnages du monde X seront transférés dans le monde Y – les personnages, les compagnies, les logements, l'or et les objets possédés resteront intacts, mais la possession des territoires ne subsistera pas dans le nouveau monde.
Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de proposer des transferts de serveur aux joueurs après la fusion d'un monde. Cette position peut néanmoins changer au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage.
Si la fusion de serveurs n’est encore qu’un projet qui doit donc faire l’objet de tests techniques (sur les serveurs de tests dans la journée) et de considérations de gameplay pour les joueurs, on comprend que les joueurs de différents mondes pourraient être réunis à court ou moyen termes.
Dans le même ordre d’esprit, le développeur pourrait aussi organiser des transferts de personnages d’une région à l’autre – d’un serveur nord-américain vers un serveur européen, par exemple. On se souvient qu’au lancement du jeu et pour éviter de trop longues files d’attente, certains joueurs ont créé des personnages sur des serveurs peu peuplés, mais situés géographiquement dans d’autres régions du monde.
Les équipes d’Amazon Game Studios souhaitent évaluer l’intérêt des joueurs pour de tels transferts régionaux. Les joueurs concernés peuvent se faire connaitre sur ce sujet du forum officiel. En fonction des demandes, de tels transferts pourraient être mis en place.
Sur le même sujet :
46 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
13 octobre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
-
23 septembre 2024
Réactions (35)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte