New World prépare sa mise à jour 1.0.1 : correctifs, anti-AFK et transferts de personnages

Une semaine après son lancement, New World déploie aujourd'hui son premier patch correctif et d'optimisation pour évoluer en version 1.0.1. La mise à jour pose aussi les premières bases de la fonctionnalité de transfert de personnages.

New World était lancé le 28 septembre dernier et depuis une semaine, les équipes du studio Amazon Game se mobilisent pour limiter les files d’attente auxquelles les joueurs sont confrontés – le nombre de serveurs disponibles a notamment été plus que doublé en une semaine.

NW_v101_1920x1080.jpg

Et aujourd’hui, le développeur déploiera le premier patch de New World, marquant le coup d’envoi de l’exploitation du MMORPG qui va ainsi évoluer en version 1.0.1.
Comme souvent dans la foulée du lancement d’un MMO, ce premier patch apporte essentiellement des correctifs de bugs (les ajouts de contenus sont généralement attendus après un premier mois d'exploitation) : des correctifs de quêtes, des correctifs de comportement de certains personnages ou de vitesse d’apparition des monstres, ou encore des correctifs d’attribution de récompenses. On note aussi le déploiement d'optimisations visant à améliorer les performances du jeu dans le cadre des affrontements PvP (les projectiles de tourelles ne sont plus considérés comme des projectiles par le moteur, permettant de limiter des ressources nécessaires et donc d'assurer des combats plus fluides même lorsqu'ils  impliquent de nombreux joueurs.

On retient peut-être tout autant que le développeur durcit ses mesures « anti-AFK », pour déconnecter les personnages des joueurs qui ne jouent pas (qui restent connectés uniquement pour garder leur place sur un serveur) : dorénavant, les joueurs inactifs seront mieux détectés, seront considérés comme inactifs au bout de 15 minutes (au lieu de 20 actuellement), et déconnectés au bout de 20 minutes (au lieu de 25).
De même, les premières bases de la fonctionnalité de transferts de personnages vont être déployées. On en trouvera trace dans la boutique du jeu, même si son fonctionnement sera détaillé plus tard dans la semaine. On le sait, les joueurs ayant créé un personnage sur un serveur peu peuplés faute de place ailleurs pourront transférer leur personnage vers un autre serveur, par exemple pour y retrouver des proches. On peut sans doute y voir les premiers signes d’un début de normalisation de l’activité des serveurs.

Réactions (41)

Afficher sur le forum

  • En chargement...