New World clarifie son système de création de noms de personnage et de compagnie

New World sera lancé demain 28 septembre, à 8h en Europe. La course à la création des noms de personnages et de compagnies (globaux) pourra débuter, avec une petite prime pour les joueurs européens. 

On l’a noté, New World sera lancé officiellement demain 28 septembre, sur des serveurs régionaux qui s’ouvriront progressivement tout au long de la journée : les serveurs européens seront ouverts à partir de 8h CEST (8h, heure de Paris), suivis par les serveurs sud-américains à 8h BRT (13h, heure de Paris), des serveurs américains de la côte est à 8h EDT (14h), puis de la côte ouest à 8h PDT (17h à Paris).

Horaire d'ouverture de New World

Les serveurs européens seront donc les premiers à ouvrir leurs portes et les équipes de développement précisent que le système de réservation de noms de personnages et de compagnie sera global (chaque nom sera donc unique, peu importe le serveur), sur une base « premier arrivé, premier servi ». Les joueurs européens devraient donc avoir la primeur des « meilleurs noms ».
Evidemment, c’est sans compter la motivation des joueurs des autres régions du monde qui souhaitent aussi réserver les noms de leur personnage, d’autant que lorsqu’un personnage est supprimé, son nom est associé au compte du joueur et est « protégé » pendant un court laps de temps. En d’autres termes, les joueurs du monde entier pourront créer leur personnage sur un serveur européen pour y réserver le nom de leur choix le temps que leur serveur régional ouvre ses portes, puis supprimer le personnage et profiter du temps de protection pour le recréer avec son nom sur leur serveur définitif.
L’opération sera moins simple pour les compagnies, qui ne profitent pas du délai de protection des personnages. Il faudra donc se montrer (doublement) réactif pour réserver le nom de son choix : éventuellement tenter sa chance sur un serveur européen, puis y supprimer la compagnie et la créer de nouveau sur son serveur définitif en espérant qu'il n'ait pas été pris entre temps.

Le mécanisme n’est donc pas tout à fait aussi optimisé qu’on aurait pu l’espérer et sur les réseaux sociaux, certains joueurs regrettent que New World ne fasse pas l’objet d’un lancement mondial simultané et qu’il n’ait pas été prévu un outil de réservation de nom en amont du lancement, comme c’est de plus en plus souvent le cas pour les MMORPG récents. On retiendra quoi qu'il en soit que les serveurs européens pourraient être pris d'assaut par les joueurs les plus motivés, dès demain 8h. 

Réactions (49)

Afficher sur le forum

  • En chargement...