130 nouveaux serveurs pour New World et des transferts de personnages gratuits - MàJ

New World a été lancé hier sur 234 serveurs... mais avec nombreux joueurs bloqués aux portes du monde d'Aertenum. 130 nouveaux serveurs ont été ouverts et des transferts gratuits de personnages seront  possibles pendant deux semaines.

artisanat.jpg

On l’a noté, New World a été lancé hier 28 septembre et à l’évidence, le MMORPG a suscité un solide engouement chez les joueurs : près d’un million de joueurs ont au moins tenté de se connecter en fin de journée (en heure de pointe en Europe et alors que les serveurs nord-américains commençaient à ouvrir), parfois en vain à cause de longues files d’attente – on a compté jusqu’à 600 000 joueurs qui patientaient aux portes des serveurs de jeu.

Comme de coutume dans ce genre de cas, dans la soirée d’hier, Amazon Game Studios a commencé à ouvrir de nouveaux serveurs au fur et à mesure de l’arrivée des joueurs. Au total, le studio a ainsi déployé progressivement 130 nouveaux serveurs dans le monde au cours de la nuit dernière – passant de 234 serveurs d’une capacité de 2000 joueurs chacun à l’ouverture du MMORPG hier matin, à un total de 414 serveurs disponibles dans la nuit. Et ce matin, on ne compte quasiment plus de file d’attente ou presque – la situation devra sans doute être réévaluée dans la journée, puis surtout en soirée lorsqu’une majorité de joueurs européens tentent de se connecter et que les joueurs américains s’éveillent.

Et au regard de ce lancement un brin chaotique, qui a parfois encouragé les joueurs à créer leur personnage non pas sur le serveur de leur choix mais sur le moins encombré, Amazon Game Studios annonce une politique de transferts gratuits de personnages pendant deux semaines : les joueurs qui le souhaitent pourront donc migrer gratuitement leur personnage déjà créé vers le serveur de leur choix, afin par exemple d’y retrouver leurs proches ou les membres de leur guilde.

Mise à jour (29 septembre, 16h) : au fil des heures et des connexions des joueurs, de nouvelles files d'attente se forment, notamment pour accéder aux serveurs européens (pour un total de 400 000 joueurs actuellement en train d'arpenter le monde d'Aertenum, plus de 250 000 joueurs européens patientent encore pour se connecter au jeu – alors que les files d'attente restent inexistantes ou presque sur les serveurs des autres régions du monde). Pour y répondre, Amazon Game déploie 20 nouveaux serveurs européens, pour un total de 150 serveurs basés à Francfort (contre 86 au lancement hier, puis 130 aujourd'hui 29 septembre en début de journée). 

Réactions (94)

Afficher sur le forum