Les objets dans New World

Amazon Game Studios nous propose un nouvel article pour présenter les différents objets que l'on pourra trouver et fabriquer sur Aeternum. Entre nourritures, potions, teintures, armes et autres talismans, une grande variété d'objets vont venir enrichir le gameplay et l'expérience de jeu.

Item



Au fil de vos aventures en Aeternum, vous mettrez la main sur une grande variété d’objets. Vous récolterez des consommables comme de la nourriture, des boissons, des potions, des enduits d'arme et des teintures mères, ainsi que des armures et des armes. Vous pouvez aussi trouver des ressources de fabrication spéciales quand vous tuez des créatures ou fouillez des colonies, des temples ou des bivouacs altérés abandonnés. Regardons de plus près chacun de ces objets.

Les consommables

Boissons et nourriture

Les objets de type boisson et nourriture jouent un rôle crucial dans votre capacité à affronter les dangers d’Aeternum. Boire et manger alimente une lente régénération de votre santé sur une période étendue. Afin de profiter au mieux d’un petit boost en la matière, nous vous conseillons d'attendre d’être en lieu sûr pour consommer votre nourriture ou votre boisson. De plus, même si la nourriture crue et l’eau pure peuvent être consommées en situation d’urgence, pour dépanner, si vous voulez tirer le meilleur parti possible de la nourriture en votre possession, il vaut mieux la cuisiner à un bivouac ou dans la cuisine d’une colonie.

Item


Il existe de nombreux plats et boissons cuisinés. Non seulement ils vous soignent quand vous les consommez, mais ils permettent également une lente récupération de votre santé sur le long terme. Cette récupération est constante, que vous soyez en phase de combat ou non. La nourriture cuisinée vous fournit des points de Forme supplémentaires, la Forme étant la caractéristique qui détermine votre santé de base. De plus, de nombreux objets à boire ou à manger confèrent des améliorations comme l’augmentation de votre défense contre certains ennemis, l’optimisation de la récupération de votre vitalité ou même le perfectionnement temporaire d’une capacité de fabrication. Peu importe ce que vous cherchez à accomplir, il est important d’avoir à votre disposition une nourriture adaptée.

Item


Potions et teintures mères

Les potions et teintures mères se présentent sous la forme de petites fioles de substances buvables qui confèrent des avantages spécifiques. Les potions, par exemple, ont un effet magique général qui dure plusieurs minutes. On peut boire une potion pour augmenter la capacité de son inventaire ou pour améliorer ses défenses contre un type de dégâts élémentaire spécifique, comme la foudre.

Par contre, les teintures mères ont un effet instantané qui, dans la majorité des cas, ne persiste pas. Les teintures mères de santé et de mana, par exemple, sont très utiles si vous souhaitez récupérer rapidement votre santé ou votre mana lors d’un combat. Elles peuvent aussi servir à se débarrasser de poisons dangereux ou à arrêter des saignements.

Item


Enduits d'arme

Les enduits d'arme sont cruciaux pour prendre l’avantage quand vous combattez les différentes créatures d’Aeternum. Vous pouvez les fabriquer à un bivouac une fois le niveau requis atteint. Ils peuvent aussi faire partie des butins que vous récupérez au cours de vos aventures. Appliqué sur une arme, un tel enduit augmente les dégâts qu’elle inflige à une famille spécifique de créatures. Par exemple, si vous appliquez un enduit d'altération à votre arme, celle-ci infligera plus de dégâts aux ennemis altérés.

Item


Équipement

Armes et armures

Quand vous explorez Aeternum et combattez des créatures, vous pouvez trouver et acquérir des objets d'équipement. Il vous est possible de les utiliser immédiatement si vous avez atteint le niveau requis. Tous les objets d’équipement présentent certaines caractéristiques communes qui déterminent leur puissance. La première est le score d'équipement.


Ce score détermine la puissance de l’objet : plus il est élevé, plus une arme infligera de dégâts et plus une armure sera protectrice.


Les atouts d’un objet constituent la deuxième de ces caractéristiques. Un objet peut être accompagné de 3 atouts ou moins. Ces atouts seront sélectionnés aléatoirement parmi un ensemble d’atouts potentiels. Un même type d’objet peut fonctionner différemment selon les atouts qui lui sont associés. D’une manière générale, les objets ayant des scores d'équipement plus élevés peuvent s’accompagner de plus d’atouts ou de versions plus puissantes de ces derniers. Plus un objet présente d'atouts, plus il est rare. Notre définition de la rareté se base donc sur le nombre d’atouts que possède un objet.

  • Aucun atout : ordinaire
  • 1 atout : insolite
  • 2 atouts : rare
  • 3 atouts : épique

Item

La troisième caractéristique est l’emplacement de gemme. Il peut arriver qu’un objet comporte un emplacement de gemme vide. N'importe qui peut y placer une gemme, mais la pierre précieuse doit d’abord être taillée par un bijoutier compétent. Les pierres précieuses placées dans des emplacements ne peuvent pas en être retirées, mais dans la plupart des cas, elles peuvent être remplacées. Elle améliorent une ou plusieurs caractéristiques de base du personnage.

Les armes, les armures et autres objets d'équipement peuvent avoir différents atouts. Les atouts d’armes peuvent améliorer les statistiques de l’arme et même augmenter les dégâts élémentaires qu’elle inflige, tandis que les atouts d’armures peuvent renforcer la défense contre différents types de dégâts ou ajouter à l’amure des poches supplémentaires pour augmenter le poids emporté de votre inventaire.

Poids de l’armure et de l’équipement

Chaque pièce de l’armure que vous portez contribue à votre poids d'équipement général. Celui-ci affecte votre mobilité lorsque vous tentez de vous échapper. Il y a 3 niveaux de poids d'équipement : léger, normal et lourd. De même, il existe 3 types d’armures : légère, moyenne et lourde. Avec une armure légère, votre classe de mobilité est « Rapide ». Avec une armure moyenne, elle est « Normal », alors que si vous portez une armure lourde, vous entrez dans la classe de mobilité « Lourd ».

Les armures légères permettent des styles de jeu plus furtifs et une meilleure protection contre les dégâts élémentaires. Avec une armure plus lourde, vous pouvez davantage tourner votre style de jeu vers la robustesse et la protection contre les dégâts physiques. Chaque catégorie de poids comprend encore de nombreux degrés intermédiaires.

N’hésitez pas à associer des éléments d’armure de poids différents pour atteindre la protection la plus appropriée à la classe de mobilité souhaitée. Ce qui compte, c’est le poids total de l’armure, et non pas celui de chaque pièce. Il existe même des atouts d’objets qui affectent le poids de votre armure !

Objets mythiques et légendaires

Lors de vos aventures en Aeternum, vous trouverez toute une variété d’objets mythiques et légendaires. Contrairement aux objets classiques, les objets mythiques et légendaires présentent des atouts spécifiques et des scores d'équipement fixes. Certains sont même déjà incrustés de pierres précieuses ! Pour être certain(e) de vous procurer des objets mythiques et légendaires, affrontez les adversaires les plus dangereux et coriaces d’Aeternum. Cela dit, des objets légendaires sont accessibles aux joueurs de tous les niveaux.

Item

Talismans et sacs

Les talismans apportent des améliorations passives aux caractéristiques de base du personnage. Ils peuvent conférer des points supplémentaires à un ou plusieurs attributs. Chaque talisman est incrusté d’une pierre précieuse qui ne peut pas être remplacée. Tout comme les armes et armures, les talismans ont leur propre ensemble d’atouts. Vous permettant de porter plus, les sacs augmentent la capacité de votre inventaire et possèdent eux aussi leur propre ensemble d’atouts !

Item

Ressources de fabrication

Quand vous explorerez Aeternum, vous trouverez des ressources pures et d’autres transformées. Bien qu’on trouve la majeure partie d’entre elles dans la nature, comme le bois des arbres ou les minerais des gisements, d’autres ressources résident uniquement dans les caches de ravitaillement et les coffres des colonies délabrées et des ruines où le danger guette dans chaque recoin. Les caisses que vous fouillez peuvent aussi contenir des ressources de fabrication rares et puissantes, et que nous détaillerons dans un prochain article consacré à la fabrication.

Pour connaître le succès en tant qu’aventurier, vous devrez prendre des décisions éclairées et maîtriser toutes les ressources dont regorge Aeternum. Lors de votre exploration, familiarisez-vous bien avec les objets que vous récupérez et modifiez votre inventaire selon le style de jeu que vous souhaitez adopter dans New World.

Source : https://www.newworld.com/fr-fr/news/articles/items-in-new-world

Réactions (51)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de New World ?

74 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (105 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur