Après la sortie de Rise of the Angry Earth, vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World

Dans la foulée du lancement de l'extension Rise of the Angry Earth de New World, Amazon Games avait ouvert plusieurs nouveaux serveurs. Certains seront fusionnés, pour un total de 22 serveurs après fusion. 

nw-mount-vista-rotae-announce-1920x1080-final-ct-002143-1693404424636.jpg

C’est presque une routine maintenant pour New World : le lancement d’une mise à jour majeure conduit à l’ouverture de nouveaux serveurs pour accueillir l’afflux de nouveaux joueurs et quelques semaines plus tard, ces serveurs sont partiellement fusionnés quand l’engouement du lancement est passé. On le constate de nouveau aujourd’hui, à la suite du lancement de l’extension Rise of the Angry Earth début octobre dernier.

On se souvient que concomitamment au lancement de l’extension, Amazon Games avait d’abord augmenté la capacité des serveurs existants, avant d'ajouter de nouveaux serveurs. Un peu moins de deux mois plus tard, l’exploitant en referme certains. Pour les joueurs européens, on retient notamment que les serveurs Fornax et Delphnius seront fusionnés dans le serveur Hercules (qui avait été ouvert pour l’arrivée de l’extension) et que Felis et Antares seront fusionnés dans le serveur Canis – après la fusion, il restera donc neuf serveurs européens d'une capacité de 3000 joueurs chacun. Sur la côte ouest des Etats-Unis, le serveur Leo rejoint le serveur El Dorado (pour un total de deux serveurs après fusion) et en Amérique du Sud, Phoenix est fusionné avec Devaloka (deux serveurs après fusion).

On note néanmoins qu’à ce stade, aucune fusion n’est prévue pour les sept serveurs de la côte est, ni pour les deux serveurs d’Asie Pacifique. Si le développeur précise qu’il n’est pas exclu que de nouvelles fusions soient planifiées plus tard en fonction de l’activité des joueurs, on retient néanmoins que pour l’instant, New World a su y fidéliser quelques-uns de ses (nouveaux) joueurs.

Après une courte maintenance préparatoire aujourd’hui, la fusion proprement dite aura lieu ce lundi 27 novembre : les serveurs fusionnés ne seront plus accessibles et les personnages seront automatiquement transférés vers leur serveur de destination.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...