Engorgement des serveurs de New World : Amazon Games teste les transferts gratuits

Pour mieux gérer les flux de joueurs de New World lors du déploiement d'extensions ou de mises à jour majeures, Amazon Games envisage de faciliter les transferts de personnages gratuits d'un serveur à l'autre. 

Monture

L’extension Rise of the Angry Earth est disponible depuis ce 3 octobre et comme souvent à l’occasion du lancement d’une mise à jour majeure, les serveurs de New World sont pris d’assaut, au moins pour un temps – les joueurs sont confrontés à des files d’attente et peinent à se connecter pour jouer. Pour gérer cet afflux de joueurs dans la foulée de la sortie de l’extension, on se souvient qu’Amazon Games avait augmenté la capacité des serveurs de jeu (passant d’une capacité de 2500 joueurs chacun à 2750, puis 3000 joueurs), avant d’ouvrir de nouveaux serveurs susceptibles d’accueillir les nouveaux joueurs. On connait néanmoins les limites de cette dernière option : quand l’engouement du lancement est passé, les nouveaux serveurs se vident et il faut procéder à des fusions, avec toutes les contraintes que le processus implique (pour les joueurs ou guildes, mais aussi l’économie d’un serveur, par exemple).

Pour tenter de gérer les flux de population des serveurs de son MMORPG, Amazon Games réfléchit à mettre en place une nouvelle option – qui, pour l’instant, fait encore l’objet de tests. Ponctuellement quand un serveur sera engorgé, l’exploitant activera la possibilité de transférer son personnage gratuitement vers un autre serveur – uniquement vers les serveurs peu peuplés. L’option est pensée pour être facile à utiliser et accessible (depuis l’écran de sélection de personnage), rapide à mettre en œuvre pour les joueurs intéressés. Lorsque l’option est activée, la vente de token de transfert de personnage serait désactivée dans la boutique. Et quand les populations de joueurs seront de nouveau normalisées, l’option gratuite serait désactivée et les tokens payants de nouveau disponibles dans la boutique.

On comprend l’attrait du mécanisme : les joueurs pressés pourraient changer de serveur aisément en cas de temps d’attente trop longs, alors que les joueurs préférant rester avec leurs proches éviteraient les contraintes des migrations / fusions de serveurs contraintes. À ce stade, Amazon Games a procédé à des tests ces derniers jours sur les serveurs de la côte Est des Etats-Unis (notamment pour vérifier la faisabilité technique et évaluer les conséquences économiques sur les serveurs concernés), mais s’il s’avère concluant, le processus pourrait être généralisé à l’ensemble des serveurs de New World lors des déploiements de mises à jour et extensions.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...