New World fusionnera ses deux premiers serveurs ce mercredi 8 décembre

Annoncées depuis plusieurs semaines, les premières fusions de serveurs de New World se tiendront cette semaine. Amazon Games espère ainsi redynamiser l'activité communautaire des serveurs concernés. 

On s’en souvient, le lancement de New World s’est accompagné de l’ouverture de nombreux nouveaux serveurs pour accueillir l’afflux de nouveaux joueurs. Au gré des semaines et alors que l’engouement du lancement se tasse, les populations de joueurs se normalisent et Amazon Game Studios prépare donc depuis quelques semaines la fusion des serveurs surnuméraires les moins actifs.

expe1.jpg

On se souvient que le studio a procédé à des tests. Ils s’avèrent manifestement suffisamment concluants pour que deux premiers serveurs européens, Mardi et Brittia, fassent l’objet d’une fusion ce mercredi 8 décembre à partir de 16h (Mardi sera intégré à Brittia, selon les modalités déjà évoquées par le développeur).

Amazon Games en profite pour rappeler l’objectif de ces fusions : assurer « une expérience de jeu optimale », que ce soit en terme de volume de population et d’engagements de la part des joueurs. Dans le cas présent, Mardi et Brittia sont l’un et l’autre des serveurs accueillant environ 650 joueurs chacun et la fusion pourrait donc en faire un « serveur plein ».
Et si Amazon Games ne l’aborde pas, on sait aussi sur certains serveurs, la mécanique des conquêtes tend à s’enrailler : les guildes qui possèdent des territoires sont parfois enclines à les abandonner sans combattre pour ne plus avoir à en assumer les charges. Sur ces serveurs, les guerres de conquêtes (l’une des principales mécaniques de New World) perdent donc significativement en intérêt et les fusions de serveurs pourraient contribuer à renouveler les alliances et donc relancer de vrais conflits.
Gageons que si la fusion de Mardi et Brittia se déroule comme escomptée (en termes techniques mais aussi d'effets sur le gameplay), d’autres serveurs auront vocation à être fusionnés dans les semaines et mois à venir.

Réactions (166)

Afficher sur le forum