Une version d'essai pour découvrir New World du 15 au 19 décembre

Du 15 au 19 décembre prochains, les curieux seront invités à (re)découvrir gratuitement l'île d’Aeternum et les dernières mises à jour de New World, incluant la refonte des zones de départ ou le festival de la Convergence hivernale actuellement en cours.

Festival de la Convergence hivernale

Après quelques mois d’exploitation, il n’est pas rare que les MMORPG fassent l’objet de « weekends de découverte » afin que les curieux puissent (re)découvrir un univers avec ses dernières mises à jour. New World n’échappe pas à la règle : le MMORPG d’Amazon Games s’était déjà dévoilé en avril dernier (après l’ajout du Tromblon parmi les armes jouables) et une nouvelle version d’essai sera disponible ce weekend.

Découvrir les dernières mises à jour de New World

À compter de demain jeudi 15 décembre à 19h (heure de Paris) et jusqu’à lundi prochain 19 décembre à 19h, les curieux pourront s’aventurer gratuitement sur l’île d’Aeternum pour découvrir les dernières nouveautés du MMORPG.

Dans le lot, on trouve notamment la refonte des premiers niveaux de l’univers de jeu (afin de les rendre plus accueillant pour les nouveaux joueurs) et pour les plus persévérants qui atteindront le contenu de haut niveau, les nouvelles contrées désertiques de la récente mise à jour majeure Sulfure. Et pour les amateurs de tourisme virtuel, rappelons aussi que les animations du festival de la Convergence hivernale se tiennent actuellement dans l’univers de jeu.

Pas de nouveaux serveurs

On sait par ailleurs que la gestion des serveurs de New World est complexe (Amazon Games en ouvre de nouveaux régulièrement au gré des ajouts de contenu, puis les fusionne lorsque les populations de joueurs se tassent). En conséquence, Amazon Games ne prévoit pas d'ouvrir de nouveaux serveurs pour accueillir les joueurs de ce weekend et les serveurs « pleins » ne seront pas accessibles aux joueurs profitant de la version d’essai. Il faudra donc se tourner vers les serveurs un peu moins peuplés. Et Amazon Games n’envisage pas non plus d’autoriser les transferts de personnages vers les serveurs ayant déjà une population stable (il faudra donc nouer des contacts avec les joueurs de son serveur d'adoption à défaut de pouvoir retrouver d'anciennes connaissances jouant sur des serveurs historiques).

Assez classiquement, les joueurs qui seraient séduits par l’expérience de jeu au cours de ce weekend pourront acquérir une copie de New World, et leur progression au cours du weekend sera conservée. De même, les hésitants qui pourraient vouloir acheter le jeu plus tard (au-delà de la version d’essai) retrouveront leur personnage s’ils se décidaient à acheter une copie du jeu – l’exploitant indique ne pas avoir pour projet d’effacer ces personnages à court ou moyen terme.
Le weekend gratuit est annoncé sur Steam. Gageons qu’on y trouvera rapidement un lien pour télécharger le client de jeu.

Réactions (6)

Afficher sur le forum