Les serveurs de New World augmentent leur capacité

Après une première série de nouveaux serveurs ouverts la semaine dernière, auxquels s'ajoute maintenant un serveur européen supplémentaire, New World rehausse la capacité de ses serveurs : ils peuvent accueillir dorénavant jusqu'à 2500 joueurs.

New World

On se souvient que la semaine dernière, Amazon Games ouvrait une série de nouveaux serveurs pour accueillir à la fois de nouveaux joueurs et les joueurs de retour sur New World – pour mémoire, le MMORPG a suscité un fort engouement à sa sortie, avant que la population de joueurs ne déclinent progressivement et que de nombreux serveurs soient fermés. À l’approche de la sortie de Brimstone Sands, la première grosse mise à jour de contenu du titre, New World suscite manifestement un regain d’intérêt qui s’accompagne de files d’attente de plusieurs heures pour se connecter à certains serveurs, poussant donc l’exploitant à en ouvrir de nouveaux.

Manifestement, la première salve de nouveaux serveurs n’était pas suffisante. Amazon Games vient donc d’ouvrir un nouveau serveur européen, baptisé Caer Sidi, vierge de toute activité. Comme pour les précédents, les curieux sont invités à y créer leur nouveau personnage et les vétérans peuvent y transférer un personnage existant via un token (vendu dans la boutique du MMORPG).

Peut-être plus notable, on retient surtout qu’Amazon Games procède à une montée en charge de ses serveurs : ils vont tous faire l’objet d’une maintenance (une coupure de 30 minutes, annoncée en jeu, en commençant par les serveurs les moins peuplés) visant à augmenter leur capacité. Dorénavant, les serveurs de jeu pourront accueillir jusqu’à 2500 joueurs chacun (et non plus 2200 comme auparavant). De quoi, peut-être, contribuer à réduire les files d’attente sur les serveurs les plus peuplés, que les joueurs rechignent à quitter.
Pour mémoire, New World compte actuellement 18 serveurs dans le monde, dont huit destinés aux joueurs d'Europe – soit une capacité maximum de 45 000 joueurs connectés simultanément (à distinguer du nombre de joueurs actifs, puisque tous les joueurs du MMORPG dans le monde ne se connectent évidemment pas tous en même temps : on a longtemps considéré que le nombre de joueurs connectés simultanément correspondait peu ou prou à 10% du nombre de joueurs actifs). 

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...